Les petits mondes de Plume
7 octobre 2015

Mosquée, Temple Chinois et Tamoul

Continuant ma ballade en touriste solitaire, je suis passé devant le grand marché, ou on trouve tout l'artisanat malgache; je le connaissais pour y être allé lors de mon premier séjour, donc j'ai juste fait un petit tour sans rien y acheter. Puis direction...
5 octobre 2015

Le jardin de l'état

Profitant de ce lundi célibataire puisque mon zhom était en réunion de direction toute la journée, j'ai d'abord pensé faire deux trois musées que je n'avais pas eu le temps de faire lors de mon premier séjour en 2013. Malheureusement iles sont tous fermés...

Plongée à La réunion

Pour une fois, pas de sortie bateau à Mayotte ce dimanche, mais plage à St Gilles Les Bains à la Réunion. Nos amis Richard et Valérie nous ont invité à passer cette journée avec eux, et c'est tout naturellement que nous avons été plonger à St Gilles,...
20 juillet 2014

PARK EUD SUN

Nous nous balladions sur la promenade qui longe la plage de la Baule, quand nous sommes tombés sur cette exposition en plein air de l'artiste coréen PARK EUD SUN. Park Eun-Sun ( 박은선 ), né en Corée du Sud en 1965, vit aujourd’hui en Toscane depuis 1993....
17 juillet 2014

Les marais salants

Direction Guérande de nouveau, mais cette fois çi on s'arrête avant, à Terre de sel pour visiter et apprendre le métier de paludiers. Nous avons rendez-vous à 11heures avec Rémy qui sera notre guide pour toute la visite. D'abord il faut savoir que le...
15 juillet 2014

Guérande

Bon tout faux dans le programme; nous sommes allés visiter la ville médiévale de Guérande. Une magnifique ville, avec ses hauts remparts, ses ruelles un peu trop bourrées de boutiques à touriste à mon goût, ses petits restaurants, ses musées (que nous...
14 juillet 2014

La côte sauvage

Cà y est la famille est au complet. Ma fille nous a rejoint cet après midi!! Donc au programme après la sieste de Kylian, une ballade sur la côte sauvage. Nous sommes partis de Bartz sue mer en remontant vers Le Plouligen. Une très belle ballade, bien...

Bon 14 juillet à tout le monde. Encore une belle journée ensoleillée. Au programme de l'après midi: ballade sur la côte sauvage, vers 16 heures car avant bonjour les UV!!
13 juillet 2014

Le Pouligen

Ce matin jour de marché, sous un petit crachin breton pas déplaisant. mais cet après midi, grand soleil, du coup nous avons été faire un tour à la découverte de la ville Puis nous avons pris un petit bateau pour passer de l'autre côté, et nous nous retrouvons...
11 janvier 2014

mes jolis zozios

Il y avait de nombreux oiseaux qui venaient voler et grignoter les arbres fruitiers dans le jardin de nos amis à La Réunion. Je suis tombée sous le charme de deux d'entre eux; je les traquaient des heures entières pour pouvoir faire de belles photos,...