Les petits mondes de Plume
31 octobre 2019

Andorre: Encamp

Ce qui est sûr, c'est que la ville d'Encamp n'aime pas et ne veut pas les campings carristes!! Tous les nombreux parkings en ville ne nous acceptent pas sauf un, au prix prohibitif de 4€ de l'heure, soit environ 30€ pour une journée! Et le camping à 44€...
29 octobre 2019

Andorre: Canillo

Direction Canillo avec passage obligé à l'endroit incontournable d'Andorre: le belvèdére du Roc Del Quer et sa plate forme dans le vide à 1913,12 mètres de haut! De la haut on a une vue sur toute la vallée de Canillo, avec la ville d'Encamp en bas. Une...
28 octobre 2019

Andorre: le sanctuaire de Notre Dame de Meritxell

Finalement nous avons pu y accéder en passant par l'autre côté au sortir de Escaldès d'Engordany. La route est plus belle et plus rapide. Nous dormirons sur le parking du sanctuaire, l'occasion de l'admirer de nuit. L'ensemble historique de Meritxell...
27 octobre 2019

Andorre: Escaldès d'Engordany

Ce que l'on peut dire de cette ville moderne, c'est que l'eau est omniprésente. De nombeuses fontaines et ponts jalonnnent notre parcours, qui commence par.... l'église Sant Pere Martir. Il s'agit d'une église néo romane construite en pierres de taille...

Andorre: El serrat et Sant Antoni de la grella

Nous avions décidé de retourner au parc de la Sorteny, de monter un peu en altitude et de se mettre à l'affût pour voir les vautours de plus près. C'était sans compter que le week end tout Andorre monte au parc; le parking était complet et il y avait...
25 octobre 2019

Andorre: Les lacs de Tristaina

Depuis le temps qu'on en rêvait, la 3è tentative est la bonne! Aujourd'hui nous montons voir les lacs de Tristaina à 2625m. A voir d'en bas la montée nous paraissait rude Et même si parfois il a fallu jouer les chamois, finalement on y est arrivė sans...

Andorre:le Parc naturel de la Sorteny

La météo annonce 3 jours de soleil, nous sautons sur l'occasion et remontons dans la montagne. Direction le parc de la Sorteny à 1600m De nombreux chemins de randonnėe s'offrent aux visiteurs, de 45 minutes à plus de 8h! Nous optons pour le chemin de...
23 octobre 2019

Andorre : Ordino Arcalis

Nous quittons Pal Arinsal pour un autre versant, vers la station de ski Ordino Arcalis à 2200m. Empruntant la route suivie par les coureurs du tour de France, et vue la grimpette, chapeau messieurs! En chemin nous croisons le Pont d'Ordino, un pont mėdiéval...
22 octobre 2019

Andorre: le village de Pal

Nous quittons la station de Pal Arinsal, pour aller sur un autre versant de la montagne, vers Ordino, plus précisément à la station de ski d'Ordino Arcalis, 2200m. Au passage nous faisons une courte halte dans le petit village de Pal, sous la pluie. Ce...
21 octobre 2019

Col de la Botella

Nous quittons la vallée et Sant Julia de Loria pour grimper dans la montagne. Au col de la Botella à 2305m ou se trouve une curiosité D'abord la Valira après une nuit et une journée de pluie On entame la grimpette, les paysages sont superbes et déjà quelques...