Les petits mondes de Plume
27 septembre 2020

Un petit tour à la plage

Entre deux voyages, un petit week end àànarbonne Plage. Ce samedi le vent s'est bien calmé par rapport à mon arrivée vendredi, ou j'ai eu toutes les peines du monde à sortir de la voiture: le vent plaquant la portière contre la voiture. La mer était plutôt...
26 septembre 2020

Alès: faune et flore du Grabieux

Durant mon séjour, je suis allée marcher derrière chez mon fils, le long du Grabieux qui va se jeter dans le Gardon en entrant dans la ville. L'occasion de voir quelques insectes nouveaux, une plante bien fleurie et bien sûr deux hérons. Cette jolie plante...
24 septembre 2020

Alès: le Parc de la Tour Vieille

Lorsque je suis sur Alès et que le temps le permet c'est un endroit où j'aime emmener mes peits fils. Le parc de la Tour Vieille date du siècle dernier ; À l’époque, il s’agissait d’un jardin privé, aménagé autour de la maison de maître d’un riche propriétaire...
19 septembre 2020

Du côté de l'Oustalet

Le domaine de l'Oustalet est un centre équestre proposant diverses balades à cheval et poney, ainsi qu'une mini ferme. Mais pas que. Je l'ai découvert lors de sorties nature et j'avais remarqué un panneau proposant des circuits de balades à pied et en...
16 septembre 2020

Balade verte

En suivant le canal de la Robine, mais cette fois ci de l'autre côté, vers les étangs de Campignol, qui sont désormais complètement interdit au public! Paysage bien vert même si quelques couleurs d'automne pointent leur nez Ce jour là les rizières de...
14 septembre 2020

Balade en mer

Avec la chaleur de ce week end, une sortie en mer est la bienvenue! Après un déjeuner sur la marina avc des amis, nous voilà prêts à embarquer. A 14h30 le bateau largue les amarres. Peu de personnes à cette heure, tant mieux cela nous permet de nous dispatcher...
11 septembre 2020

Quoi de neuf au Castelou

Plein de jolies surprises! Pourtant au départ rien ne laissait prévoir que le parcours serait propice à de belles rencontres. Du vert en premier avec ce criquet tout vert qui a déboulé devant moi en tournoyant comme un hélicoptère avant de ce poser sur...
7 septembre 2020

En rentrant de la ville

J'ai mon petit rituel lorsque je vais en ville: je rentre toujours par le bord de mer, le parking du créneau naturel et le chemin des ragondins. L'occasion de voir ou non des oiseaux ou insectes. Ce jour là en bord de mer, quelques cerfs volants géants...
6 septembre 2020

Le chemin fantôme

Donc, en revenant de Peyriac de Mer et de Bages, je me suis enfin arrêtée là. Depuis le temps que je voulais savoir ce qu'indicait ces flèches. Petite balade qui m'a l'air sympa. Me voilà donc partie sur le chemin en très mauvais état: très caillouteux...

Des juvéniles à Peyriac de Mer

Hier je suis allée du côté de Bages, espérant pouvoir photographier quelques gambettes baguées. Hélas, c'était le désert dans les étangs!! J'ai donc continué vers Peyrac de Mer. Là il y avait bien des flamands, mais tellement loin que Mr bazooka n'a rien...