Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
5 octobre 2015

Plongée à La réunion

Pour une fois, pas de sortie bateau à Mayotte ce dimanche, mais plage à St Gilles Les Bains à la Réunion.

Nos amis Richard et Valérie nous ont invité à  passer cette journée avec eux, et c'est tout naturellement que nous avons été plonger à St Gilles, une des rares plages de La Réunion ou on peut encore se baigner sans craindre les requins. 

De toute façon la mer était bien basse et nous étions protéger par la barrière de corail. D'ailleurs je n'y ai même pas penser en me mettant à l'eau.

Un peu plus fraîche qu'à Mayotte quand même, mais avec une luminosité que je n'ai pas à Mayotte.

Plage de sable blanc coralien et plateaux de coraux. Le seul moment où j'ai flipper c'est en voyant ces espèces de gros vers marrons avec une bouche multibranches, très bizarre, qui me faisait penser à Alien!!!. En plus il y en avait partout, des dizaines et des dizaines.

1

2

3

4

Quand j'ai pu rejoindre valérie, je lui ai demandé ce que c'était: c'est une espèce d'holoturie, appelée "les nettoyeurs du lagon". C'est inoffensif, juste très urticant si on les touche. Bon de toute façon j'avais pas spécialement envie de les caresser!!!

Puis place aux poissons; les mêmes espèces qu'à mayotte, mais beaucoup moins farouches.

Un festival de formes et de couleurs

5

6

7

8

9

 

10

11

12

13

 

Ce bénitier a une couleurs turquoise que je n'avais encore pas vu. magnifique!!

14

 

Et là c'est mon amie qui joue avec un diodon. Je l'ai caressé, c'est tout glant.

mais j'adore sa tronche. on a envie de lui faire un bisous.

15

16

17

18

 

Pas farouche du tout; il est venu de lui même et s'est laissé caresser. le temps de faire les photos et nous l'avons laissé retourner à ses occupations; Et nous nus sommes repartis vers la plage, car on commençait tous à cailler.

Et voià comment passer une belle matinée;

la plage de St Gilles est très longue et surpeuplée, surtout le week end. On peut y nager en famille, y plonger, faire du kayak et du paddle, car il n'y a aucune vagues. J'aurai bien refait du paddle, mais hélas mes problèmes avec mon épaule gauche m'en ont empêché.

En tout cas c'est un endroit vraiment sympa et conviviable. Comme çà nous change de Mayotte!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme il est mignon ce poisson digne d'une bd ! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu parles d'une barrière de . mais tu n'as pas fini ta phrase . Joli week end , dans le ciel et sous l'eau et de l'amitié en plus .<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> Que de magnifiques photos ! Craquant ce diodon, on a l'impression qu'il quémande un bisou avec ces grosses lèvres.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
T
Une belle plongée, ça vous fait loin?<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Magnifique cette plongée merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité