Les petits mondes de Plume
26 octobre 2020

L'église de Saint Martin de Valgagues

Je suis allée deux fois visiter cette église. La première fois, en septembre, je n'avais fait que quelques photos de l'extérieur et de l'intérieur. En rentrant comme à mon habitude j'ai cherché quelques renseignements sur le net, sans rien trouver. Je...
26 septembre 2020

Alès: faune et flore du Grabieux

Durant mon séjour, je suis allée marcher derrière chez mon fils, le long du Grabieux qui va se jeter dans le Gardon en entrant dans la ville. L'occasion de voir quelques insectes nouveaux, une plante bien fleurie et bien sûr deux hérons. Cette jolie plante...
24 septembre 2020

Alès: le Parc de la Tour Vieille

Lorsque je suis sur Alès et que le temps le permet c'est un endroit où j'aime emmener mes peits fils. Le parc de la Tour Vieille date du siècle dernier ; À l’époque, il s’agissait d’un jardin privé, aménagé autour de la maison de maître d’un riche propriétaire...
7 juillet 2020

Une journée à la rivière

Un petit séjour dans le Gard pour faire du papy/mamy sitting. J'adore! t comme chaque fois, nous allons passer une journée à la rivière, un endroit que nous adorons appeléle Gardon de Mialet. Je vous ai déjà montré la balade netre Mialet et Anduze. La...
5 septembre 2019

Sur le chemin

Profitant d'un beau soleil samedi, et pour finir les vacances en beauté, nous sommes retournés à la rivière . Cette fois ci, j'ai suivi le chemin jusqu'à la retenue d'eau de Mialet. Voilà en images une partie de la balade. Arrivés de bonne heure, il y...
28 août 2019

Sur les bords du Gardon

En allant au parc avec les petits enfants, un petit tour le long d'une toute petite partie du Gardon qui par endroit est à sec. Ici il reste un peu d'eau, mais les canards préfèrent rester perchés. On se rafraîchi comme on peut Toujours sur le qui vive...
27 août 2019

Fraîcheur à la rivière

Séjour Alésien et 1ère journée à la rivière, du côté de Mialet. Au programme BBQ et baignades, de quoi se rafraîchir et bien commencer notre séjour avec les petits fils. La rivière Et comme toujours de jolies petites bêtes Les amours des libellules Tiens...
3 avril 2019

Dimanche à la rivière

Week end sur Alès voir les enfants et petits enfants et aussi pour essayer notre nouvelle acquisition... un camping car pous nous ballader en France, mais surtout dans quelques jours faire un road trip Espagne/Portugal pendant 2 mois. Et quoi de mieux...
26 décembre 2018

les oiseaux du gardon

Et oui même à Alès j'arrive à photographier des oiseaux. Ceux ci sont sur les bords du gardon, un peu loin car je n'ai pas emmené mon "bazooka", pas de place dans les valises!! Des colverts, des oies, un cygne et même des aigrettes garzettes! Cygne colverts...
24 décembre 2018

Le temple d'Alès

Profitant du spectacle de catéchisme de mon petit fils, j'ai pu enfin voir le temple de l'intérieur, ce que je n'avais pas pu faire lors de mes derniers séjours car il était en pleine rénovation. et son décor de Noël Le temple actuel, entouré d'immeubles...