Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
3 avril 2019

Dimanche à la rivière

Week end sur Alès voir les enfants et petits enfants et aussi pour essayer notre nouvelle acquisition...

20190328_174324

un camping car pous nous ballader en France, mais surtout dans quelques jours faire un road trip Espagne/Portugal pendant 2 mois.

Et quoi de mieux qu'un dimanche à la rivière en famille du côté de Luziers, vers Mialet dans le Gard, au Gardon St Georges;

DSC_8947

DSC_8948

DSC_8960

DSC_8961

Après déjeuner, nous avons suivi un chemin qui montait tout en longeant le lit d'une rivière asséchée mais avec quelques trous d'eau en direction de Combresse que nous n'avons pu atteindre, car d'après ce qu'on nous a dit, un propriétaire empêchait d'emprunter le chemin qui passe devant chez lui.

DSC_8983

DSC_8984

DSC_8991

DSC_9015

En chemin nous verrons ce joli papillon de la famille des Dianes

DSC_8976

une puce d'eau dont j'ai oublié le nom savant et son reflet

DSC_8996

une petite grenouille presque invisible

DSC_8997

de jolies fleurs et bourgeons

fleurs

des euphorbes

euphorbes

et des violettes, mauves et blanches

violettes

Assurément une belle journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle balade, de jolies fleurs sauvages, un beau flambé et un gerris (je crois bien) qui arpente inlassablement la rivière...de quoi retrouver le moral, j'espère. Je n'ai jamais eu les moyens d'avoir un CC car j'ai préféré garder la maison de famille en Auvergne. Un choix différent c'est certain,mais mûrement réfléchi aussi en pensant aux enfants et petits-enfants et à l'avenir incertain. L'Espagne, le Portugal quel bonheur cela doit être de les découvrir librement au fil de nos envies...bises et merci pour ce partage du jour
Répondre
L
Voilà une idée qui m'aurait plu d'avoir un camping car...<br /> <br /> Mais mon homme n'a jamais été fan !<br /> <br /> Merci pour cette belle balade nature.<br /> <br /> Sympa l'idée du road trip et de beaux articles à venir !!!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Un très jolie randonnée et de beaux projets. Bonne route ! <br /> <br /> Bises
Répondre
T
Une très belle excursion!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité