Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
1 septembre 2018

La Chapelle des pénitents bleus

Ayant un rendez-vous sur Narbonne, j'ai profité de l'occasion pour aller rla Chapelle des Pénitents bleus, ou se déroulait une exposition qui m'intéressait.

1

Expo dont je ne peux malheureusement pas vous parler, les photos étant interdites.

Ancienne chapelle de la confrérie des Pénitents Bleus, aménagée au milieu du XVIIIe s., à l'emplacement de la chapelle des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem puis de l'ordre de Malte. L'édifice au décor baroque a été restauré par la commune de Narbonne en 1995 qui a choisi de présenter dans ce bel édifice, le travail et les réalisations d’artistes contemporains qui proposent des projets originaux et spécifiques pour cet espace, qui y développent des actions de médiations (rencontres, concerts, conférences) et pour certains un travail en résidence. Elle accueille aujourd'hui une salle d'expositions temporaires.

Phots du wed, site de l'office de Tourisme de Narbonne.

0937441214b06116d7e007a6e71af15e

6f6da61eed10cd44c2f3b819f76a5ccc

et celles de mon zhom prise avec son teléphone. Sur le coup j'ai pas pu dégainer mon APN.

20180831_151729

20180831_151720

20180831_151756

20180831_152002

Quelques mots sur l'exposition, d'après le Commissaire de l'exposition:

2

3

4

5

DSC_0003

Source: le flyer de l'exposition

20180831_152135

L'exposition était intéressante; j'ai juste regretté qu'il n'y ai pas d'explications sur chaque tableau, car tout le monde ne peut pas assister à l'unique visite guidée du vendredi après midi. Et c'est vrai que je suis restée un peu dubitative devant certains intitulés .

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Moi non plus, je ne peux comprendre que l'on interdise de faire des photos... alors que c'est un excellent moyen promotionnel et....gratuit :(<br /> <br /> Belle fin de journée, apa
Répondre
M
Je ne comprendrai jamais pourquoi les photos sont interdites dans certaines expos dont l' entrée est gratuite!<br /> <br /> Qu' on interdise les flashes d' accord, mais pour le reste, une explication s' imposerait.<br /> <br /> Et pourquoi les Pénitents bleus…?( la couleur)
Répondre
C
On pense tout de suite, au premier coup d'œil à l'art océanien, aborigène. J'aime beaucoup ce type de textures unique en son genre. Peux-tu leur suggérer, par mail, de mettre un petit topo sous chaque œuvre ? <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité