Les petits mondes de Plume
14 juin 2018

Vinassan - La glacière

Nous étions très intrigués par cette appellation. Bien qu'ayant vu une photo à la maison de la clape, on se posait pleins de questions. Le voile s'est levé quand nous sommes arrivés sur le site; fait rare, il y a beaucoup de panneaux explicatifs, pour...
13 juin 2018

Vinassan - son église - sa pompe

Nous avons donc profité de notre visite à la maison de la Clape pour nous ballader dans le village. Notre but était de monter voir la glacière. Au passage impossible de rater l'église. L'église de Vinassan est dédiée à Saint Martin, évêque de Tours (315...
12 juin 2018

Vinassan - La Maison de la Clape

Un petit village fort sympathique à peine à 7km de Narbonne Plage, que l'on n'aurait peut être pas découvert, s'il n'y avait la fameuse Maison de la Clape! Le lieu est mentionné pour la première fois dans une charte du Roi de France Charles le Chauve...
18 mars 2018

Les cabanes de Fleury

Me voilà arrivée au terme de ma ballade, dans un petit hameau, lui aussi comme tous les hameaux et villes avoisinantes, quasi désert en cette période: les Cabanes de Fleury Ce charmant petit port était à l’origine un village de pêcheurs constitué de grossières...
5 octobre 2017

La ville d'à côté

Direction St Pierre la Mer, la ville d'à côté pour ma ballade de l'après midi. Autant vous dire que je n'ai pas aimé. Ville typique de locations de vacances, quasiment déserte en cette époque de l'année. Aucun charme, aucun intérêt. Même le front de mer...
2 juillet 2015

Plume en vacances - Chapitre 7: le gouffre de l'oeil doux

Ce matin petite ballade programmée; direction le gouffre de l'oeil dox, situé à 4,5 km de Narbonne Plage. Bon avec le petit on a hésité à y aller, car le guide annonçait 1?5km de marche. Finalement une fois arrivés au parking, le chemein bien encadré...
1 juillet 2015

Plume en vacances - Chapitre 5: Narbone Plage

Hello les cop's. Je prend un peu de temps pour vous donner des news!! Nous sommes à Narbonne Plage depuis dimanche, jolie petite ville de bord de mer, propre et bien fleurie; ville très agréable avec sa promenade de bord de mer et ses allées piétonnes...