Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
18 mars 2018

Les cabanes de Fleury

Me voilà arrivée au terme de ma ballade, dans un petit hameau, lui aussi comme tous les hameaux et villes avoisinantes, quasi désert en cette période: les Cabanes de Fleury

69376399_p

Ce charmant petit port était à l’origine un village de pêcheurs constitué de grossières cabanes de roseaux. Aujourd’hui "les Cabanes" est un hameau situé au creux d’un écrin de vastes espaces de terres salées et protégées. Les petits enfants d'anciens pêcheurs sont revenus habiter les maisons inoccupées.

C’est aussi le point de départ idéal pour des promenades en mer et des parties de pêche entre amis.

Le port des Cabanes de Fleury est un port de plaisance qui se situe à un mille de l’embouchure de l’Aude, sur la rive gauche. C’est un port communal qui a sa propre régie. Sa particularité est qu’il se trouve au cœur d’un site sauvage au charme indéniable. Les bateaux peuvent être amarrés sur la rive ou dans les deux bassins du port. Il compte 230 anneaux à l’année et 80 en saison (soit de la mi-juin à la mi-septembre).

J'ai suivi une partie du fleuve Aude avec ses bateaux amarrés le long des rives

fleuve

pour arriver jusqu'au port

port

je me suis garée sur le parking pour marcher le long de l'Aude jusqu'à son embouchure qund le fleuve se jette dans la mer

embouchure

DSC_0112

DSC_0113

DSC_0114

petit coup d'oeil sur la plage

plage

un peu de verdure (pas réussi à l'identifier)

plante verte

des fleurs

arbre rose

des sentinelles

mouettes

des grands cormorans

cormorants

une façade joliment peinte

DSC_0131

une technique de pêche qui devient une attraction touristique l'été

DSC_0129

et ce petit voilier tout mimi

DSC_0127

en résumé un petit hameau bien tranquille mais qui doir grouiller l'été.

6 journée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique j'y mettrais bien le cata.
Répondre
C
C'est un village au charme fou. On y retrouve la tradition .J'aimerai bien qu'elle soit préservée . <br /> <br /> Je comprends mieux ce que je vois lorsque je passe par là pour descendre au Maroc . <br /> <br /> Biou
Répondre
M
Que c'est beau ! C'est un hameau plein de charme où j'aimerai beaucoup aller me promener un jour. Merci pour cette jolie balade en bord de mer. Les petits pêcheurs devaient y vivre heureux...bisous et une belle journée
Répondre
-
Une de mes jolies filles est journaliste réalisatrice et productrice (entre autre pour TF1 et Fr3) je suis sur qu'elle apprécierait ton travail d'investigation qui donne envie de venir s'y balader...magnifique, bisous !
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité