Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
25 octobre 2023

Gruissan, la fête des vendanges: les danses folkloriques

L'après midi se poursuit avec le groupe d'arts et traditions populaires du pays de Montpellier et du Languedoc: la garriga lengadociana. Leur site ICI

Ils nous ont offert un superbe spectacle avec diverses danses, que le public a apprécié comme il se doit.

La danse des bâtons

1 danse des bâtons_cleanup

2 danse des bâtons_cleanup

La danse des cerceaux

3 danse des cerceaux_cleanup

4 danse des cerceaux_cleanup

La danse des rubans: impressionnante

5 danse des rubans_cleanup

6 danse des rubans

7 danse des rubans_cleanup

La danse des séniors, qui ont sacrément la patate!!

8 danse des séniors_cleanup

9 danse des séniors_cleanup

La danse des tambourins

10 danse des tambourins_cleanup

11 danse des tambourins_cleanup

Je me suis vraiment régalée du spectacle et des costumes.

Voilà une très belle journée festive. Un grand merci et coup de chapeau à la ville de Gruissan pour cette journée et surtout de savoir faire vivre les traditions!

Hâte d'y être l'année prochaine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super toutes ces danses, j'ai déjà la danse des rubans et celle des tambourins mais les autres ne me rappellent que de vagues souvenirs d'enfance (la musique évidemment). En Provence on a aussi ces danses. On oublie souvent depuis les nouvelles appellations données à nos régions, que la Provence à l'origine faisait partie de l'Occitanie, même le sud de la Haute-Loire (le Velay) ou je vais en vacances en faisaient partie aussi :) Merci pour ces belles vidéos et ce bel article. Bises et une très belle journée
Répondre
M
J'imagine que tu as aimé...magnifique.<br /> <br /> Pour répondre à ton commentaire: nous allons assez bien, de gardiennage de deux loulous ... vu le temps enfermés . content qu'enfin tu ailles mieux.<br /> <br /> Belle après-midi, apa !
Répondre
E
C'est super de faire vivre les traditions.<br /> <br /> Bravo à l'organisation ! <br /> <br /> Dommage que je ne l'ai pas su car j'y serais venue...<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Incroyable fête originale . De tous âges les danseurs et c'est encore mieux ! <br /> <br /> Les chaussures chaussons des hommes m'épatent . <br /> <br /> Jolie ambiance d'après ce que tu en dis . <br /> <br /> A l'année prochaine , bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité