Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
3 mai 2023

Carnet rose ou bleu

Et non je ne vais pas être grand mère une nouvelle fois, du moins pas encore.

Mais cette année encore, le couple de goéland est revenu nicher sur le toit de la maison d'en face pour mon plus grand plaisir!!

Je vais pouvoir tout observer.

Déjà en mars je les ai regardé préparer le nid

A DSC_0002

B DSC_0004

En avril la femelle à commencé à couver.

Les goélands pondent 2 à 3 oeufs qui vont être couvés par les deux parents à tour de rôle, pendant 25 à 30 jours

C DSC_0008

D DSC_0012

Et un matin: surprise!! Deux petits étaient nés; probablement entre le 30 avril et le premier mai, car le 29, on avait regardé avec mon gendre et la femelle couvait toujours.

E DSC_0016

F DSC_0021

G DSC_0023

H DSC_0027

Les poussins sont semi nidifuges. Dès le 3ème jour, ils explorent les alentours du nid, sous l'oeil vigilant d'un des deux parents. Ils commenceront à voler au bout de 6/8 semaines.

IDSC_0001

J DSC_0006

K DSC_0010

L DSC_0014

M DSC_0015

N DSC_0017

Voilà. je vais continuer à les observer et vous tenir au courant de l'évolution.

l'année dernière j'avais trouvé un oeuf que je vous avait montré; cette année je ne les ai pas encore trouvé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je m'inquiétais de ton silence et je passe donc au hasard. Mais non tu n'as pas publié...j'espère que tu vas bien et que tu observes les petits goéland tranquillement tout en profitant des jours de ce mois de mai...Bises et une belle semaine
Répondre
T
Bonjour Plume,<br /> <br /> félicitations aux parents goéland et félicitations à toi pour ces instants capturés en photo, merci du partage.<br /> <br /> Bon après-midi, à bientôt
Répondre
Y
Mais quelle magnifique billet façon carnet de naissance.<br /> <br /> Et là, tu les as bien photographié les petits bougres ....<br /> <br /> Et ils vont grandir, on les verra encore mieux.<br /> <br /> Nid en plein air, sans abri. Courageux les pious pious.<br /> <br /> Amic@lement. Yann<br /> <br /> Chez moi, 3 deviettes botaniques.
Répondre
M
Je dis quand même félicitation mamie hihihihi<br /> <br /> vivement de jolies photos des bébés<br /> <br /> Apa
Répondre
M
C'est génial et tu es aux première loges pour voir les petits...que du bonheur au quotidien. Merci pour ces belles photos, c'est toujours émouvant de voir ces petits oisillons avec leur duvet. Chez moi le nichoir à mésanges est vide, hélas c'est la première fois depuis 10 ans. Il y avait des travaux dans le hameau et je pense qu'elles ont préféré aller ailleurs ou alors c'est qu'il n'y a pas assez à manger cette année à cause de la sécheresse...à voir donc si elles reviennent pour la seconde nichée. Bises et une belle journée
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité