Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
12 juin 2023

Les bébés ont grandi

Bonjour tout le monde. Comme vous l'avez constaté, je suis absente de mon blog et des votres depuis un long moment; pour raisons personnelle. Et cela va perdurer au moins jusqu'en octobre avec une nouvelle opération de l'épaule en septembre. J'essaierai de passer de temps en temps mais je ne promet rien.

Au passage, aucune de mes photos n'a été sélectionnée!! Et bizarement il n'y a que 3 personnes qui ont vu leurs photos sélectionnées et comme par hazard tous des photographes professionnels!! je suis écoeurée!!

 

Je vous donne des nouvelles de mes bébés; ils ont bien grandi!

Les voilà à 3 semaines, avec encore beaucoup de duvet et sont encore 3.

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0003

Les voilà à 5 et 6 semaines. Hélas ils ne sont plus que deux!

Ils n'ont pratiquement plus de duvet, les plumes grisent ont pris la place et ils commencent à battre des ailes.

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0009

Et ce matin en revenant d'une balade avec le chien, surprise! un des deux est tombé du toi et se retrouve coincé dans des escaliers.

IMG_20230612_095015300

IMG_20230612_095021367

Peronne dans la résidence n'a d'échelle assez haute pour le remettre sur le toit, il se trouve à la merci des prédateurs: chats, chiens et autres goélands. Je décide donc de le prendre; mais avec Sweety impossible de le garder à la maison; il a trouvé refuge chez ma voisine qui s'est occupé du mâle blessé, bien en hauteur pour être à l'abri. D'ailleurs la femelle est arrivée de suite pour voir . Il sera nourri et d'ici 2 à 3 semaine aura la force de s'envoler.

Sur ce je vous souhaite un bel été; prions pour que les feux nous laisse un peu de répit, avec une pensée à Jo au Canada.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Un extraordinaire reportage. Une scène de vie, de la vie des oiseaux des faîtières. Et ces jeunes, boum, par terre. Et là, c'est DANGER pour eux. Et le sujet traité en photo, avait de quoi faire le BUZZ .... Pour cet été, 10 personnes à table, j'espère que tu vas trouver de l'aide pour tout ça. Je t'admire. Amic@lement. Yann
Répondre
B
Bonjour chère Laurence, je suis désolée pour tes photos, ce concours n'est pas très bien organisé puisqu'il n'y a de la place que pour les professionnels. Difficile de devoir subir une nouvelle opération, mais je suis certaine que la prothèse va beaucoup changer ta vie. J'ai eu une prothèse du genou et depuis, je me porte très bien. Merci de cette pensée pour moi, certains feux sont contenus, mais il y en a de nouveaux qui se sont ajoutés. C'est décourageant. Je te souhaite un bel été, prends du temps pour toi au milieu de tous ces visiteurs, Grosses bises sur les 2 joues.
Répondre
M
Oh que je suis déçue pour toi côté photo, c'est pas trop normal que les pros passent devant, ce sera toujours le cas alors à quoi bon participer quand on est pas pro. Je suis triste de savoir que tu dois subir une nouvelle opération, que de complications...notre corps pourtant c'est très important de le préserver, de le soigner, comment vivrons nous notre vieillesse sinon...Prends bien soin de toi, je ne sais pas quand je pourrais prendre de tes nouvelles parce que je vais avoir pas mal de monde, les petits-enfants, mon jeune fils déménage en fin d'été, dont je garderai plus longtemps le petitou ! Donnes nous-en durant l'été. Bises et à très bientôt
Répondre
E
Dis donc pas cool pour toi de devoir encore subir une opération... Est-ce bien sérieux de la part de ce chirurgien ?<br /> <br /> A partir du moment où des pros participent à ce genre de concours et qu'il n'y a qu'un seul tirage, l'amateur ne risque pas de gagner, sauf s'il est pistonné où qu'il a pu faire une photo exceptionnelle ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pas toujours simple pour les petits oiseaux...<br /> <br /> Normalement les parents ne sont jamais loin... Bizarre d'ailleurs qu'ils ne ce soit pas manifestés. Tu aurais pu te faire attaquer, du vécu pour moi alors que je passais trop près des petits grisards... <br /> <br /> En espérant qu'il pourra retrouver ses parents et se nourrir seul surtout !<br /> <br /> Bel été malgré tes soucis... et repose toi et profite de ta retraite <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Merci de ces nouvelles de toi et des oisillons. <br /> <br /> Vous êtes avec ta voisine très solidaires de ce bébé. J'admire. <br /> <br /> Repose toi avant la nouvelle opération. Et fais au mieux pour toi et les tiens. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité