Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
21 avril 2023

Aux Champs Elysées

Suite et fin de cette journée parisienne un des mes endroits préféré: les Champs Elysées!

Et en plus je vais les monter, les descendre et les remonter, je vous expliquerais çà . Par contre là aussi des travaux dans tous les coins!!

Dès le départ une jolie devanture

DSC_0109_cleanup

Cette façade d'immeuble très travaillée

DSC_0112

DSC_0113

DSC_0114

contraste avec des façades plus modernes

DSC_0110

DSC_0132

voir psychadélique

DSC_0119_cleanup

Un petit tour chez Ladurée

DSC_0115

DSC_0117_cleanup

Celle là on ne risque pas de la rater; le très coloré magasin Louis Vuiton.

DSC_0120

DSC_0121

DSC_0122

DSC_0123

DSC_0129

DSC_0127

L'immeuble Dior

DSC_0131

DSC_0143

La très grande et toute de verre vêtue, façade de Yves Saint Laurent

DSC_0139

Et j'adore  ces reflets sur cette même façade

DSC_0134

DSC_0137

DSC_0138

DSC_0142

Le drugstore Publicis

DSC_0146

Et me voilà en haut des Champs Elysées.

Et là je vais chercher l'Avenue Montaigne de partout! Dans mon esprit, elle était l'une des avenues qui partent du rond point; je vais donc faire tout le tour pour me retrouver au point de départ, sans la trouver. Du coup je met le GPS qui me dit.... qu'elle est en bas des Champs, au tout début!! Me revoilà donc partie à les redescendre!!

et tout çà pour quoi?

Pour photographier la devanture de Paco Rabanne, que je voulais  absolument voir!

DSC_0148_cleanup

DSC_0150_cleanup

 et donc, il ne me reste plus qu'à les remonter pour aller prendre mon RER!

Au passage, les robots de Lancôme

IMG_20230412_125225492

Et les vitrines de Guerlain

IMG_20230412_125530311

IMG_20230412_125523369

IMG_20230412_125514347_cleanup

Je peux vous assurer que je n'en pouvais plus!! J'ai poussé un OUF quand je me suis assise dans le RER. C'est que j'en ai fait des kilomètres depuis le matin: du Pont Neuf  à la rue de Rivoli, en passant par la place Vendôme, la Concorde et les Champs Elysées!

Mais j'ai été ravie de cette journée parisienne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis allée qu'une seule fois sur les champs Elysées, c'est à voir même si je vois que ça a bien changé comme la tour Eiffel mais ce n'est pas forcément là que je retournerai si un jour je vais à nouveau à Paris !! Merci pour tes photos. bises et une belle journée
Répondre
Y
Merci de m'avoir fait prendre la clé des champs ....<br /> <br /> Toutes ces belles vitrines, je n'avais rien en tête.<br /> <br /> Mon dernier séjour sur ces champs, date des années 1970.<br /> <br /> Un tour au_ PUB Renault, et son banana split ....lement. Yann<br /> <br /> Et le garage Citroën, avec la nouvelle SM à 6 cylindres.<br /> <br /> Parie aux oubliettes après le choc pétrolier.<br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
B
Bonjour Laurence, en effet toute une randonnée. Merci pour tes reportages parisiens, je me suis régalée. Bisous
Répondre
M
Sympa comme balade sans se faire bousculer
Répondre
E
De belles façades et de riches vitrines...<br /> <br /> Merci pour le partage !<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité