Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
24 janvier 2023

Des pochettes

Tout comme les carnets je rafole des pochettes. Du coup le cadeau de Noël d'Isabelle m'a ravi à plusieurs titres.

D'abord c'est une pochette!!

C'est un modèle unique, confectionné par ses soins.

Et en plus un tissu japonais que j'adore avec des broderies Sashiko.

Ce sont des broderies typiques japonaises. J'ai suivie pas à pas sa progression dans cet art et je peux vous dire que je suis admirative. Il faut de la patience et une grande dextérité pour arriver à ce résultat. Tout doit être millimétré. J'avoue que j'en serais bien incapable.

20230123_170325

Accompagné d'une carte qui invite au voyage

20230123_170346

Merci beaucoup pour ce présent superbe.

La deuxième pochette vient de Violette.

En fait tout est parti d'un échange de mail: je voulais faire une pochette pour protéger ma tablette quand je la transpote dans mon sac, mais vu que je suis nulle en couture, j'ai demandé à Violette des explications sur comment faire. Et tout naturellement, elle s'est proposée de me la faire. Et rapide en plus; en deux jours elle était terminé et expédié. Violette c'est la speedy gonzales de la couture!!

recto/verso

20230123_165408

20230123_165427

Avec un porte clé qui me raappelle mes années de navigation dans les îles

20230123_165605

et une jolie carte fait main

20230123_170207

Et comme c'est un tissu coloriable, voilà ma pochette customisée

20230123_165459

20230123_165527

Merci beaucoup. Grâce à toi, ma tablette peut m'accompagner en sécurité.

Les filles je vous dis encore

dyn008_original_350_333_gif_2622397_da00aaeb1c632d5a870b9817fd8ee38a

Sinon des soucis de perte d'équilibre font que je reste à la maison, pas de balades dans la Clape ni sur la plage. Et de toute façon, le froid glacial qui s'est abattu d'un coup sur la région, me transforme plutôt en marmotte. Donc pas d'inquiétude si je ne publie pas pendant quelques temps.

Prenez soin de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Une pochette à colorier, j'aime beaucoup l'idée, et la réalisation.<br /> <br /> Et cette dentelle japonaise, je découvre, pour le nom, je dois me le noter.<br /> <br /> En plus de la pochette, pour le transport, il faudrait peut être un ou deux bouts de carton à la bonne taille.<br /> <br /> Pour les vertiges, j'ai eu ça récemment, le lendemain d'une chute trottoir en prenant une photo au marché de Colmar.<br /> <br /> Le matin, impossible de bouger dans mon lit, le moindre mouvement, la terre tournait autour de moi. 16 heures, le médecin est venu.<br /> <br /> M'a frappé la tête par 3 fois sur le traversin, et ça a été de suite mieux.<br /> <br /> Le tout a quand même duré 3 semaines.<br /> <br /> Il m'a parlé des petits osselets calcaires dans l'oreille interne.<br /> <br /> À plus. Amic@lement. Yann
Répondre
I
Bonjour Laurence. Contente que ça t'ait fait plaisir, c'est un peu de boulot, mais comme j'aime coudre je ne me rends même pas compte du temps et je suis assez contente du resultat, ca rend bien ce que je voulais. <br /> <br /> Notre chère amie Violette est encore plus virtuose et rapide que moi, et attentionnée, comment ne pas l'aimer ?<br /> <br /> J'en ai fait plusieurs pour Noël des pochettes, cela a été mon idée de l'année, et je les ai toutes offertes ! Je vais les montrer sur le blog un de ces jours (j'ai fait un post instagram mais ce ne sont pas les mêmes personnes qui viennent).<br /> <br /> Je suis enfin en train d'en faire une pour moi de pochette ;-) <br /> <br /> Fais attention à toi, reste au chaud, et j'espère que tes problèmes de santé vont s'améliorer (ainsi que le temps !) que tu puisses enfin ressortir... A un de ces jours, bises !
Répondre
E
Bien gâtée et surtout des confections utiles.<br /> <br /> J'espère que tout va beaucoup mieux pour toi!<br /> <br /> Nous rentrons demain de Fuerteventura. Pas cool au vu des températures du moment...<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Effectivement du beau travail et en plus unique ...<br /> <br /> Perte d'équilibre, cela m'arrive très souvent... peut-être un peu moins depuis que je suis appareillé d'appareils auditifs.<br /> <br /> prenez soin de vous , pas d'imprudence , apa
Répondre
M
Très jolies ces pochettes ! Je n'avais jamais vu de tissu coloriable et bien le résultat est bluffant tu es trop forte :) Tes amies sont douées. Prends soin de toi, c'est ennuyeux ces problèmes d'équilibre mais de toute façon avec le temps qu'il fait on a qu'une seule envie c'est de rester tranquille. Bon moi je sors tous les jours je suis inscrite à des activités (yoga, gym...) et je vais marcher mais moins longtemps : on se gèle ! Bisous et à bientôt. Ne t'en fais pas on ne t'oublie pas.
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité