Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
13 décembre 2022

Narbonne vue d'en haut

Et tandis que j'attendais les peluches, je me suis refaite la montée du donjon Aycelin. Il y avait du vent mais un beau ciel bleu, et puis monter jusqu'en haut çà réchauffe bien!!

Le donjon Aycelin est accolé au Palais des Archêques. C'est une tour carrée de 41 mètres de haut,faite de murs à bossage de 4 mètres d'épaisseur, construite de 1290 à 1311, par l'Archevêque Gilles Aycelin.

Elle s'élève sur 4 niveaux, comprenant 4 salles superposées desservies par un escalier à vis de 165 marches. L'escalier ouvre sur la terrasse ceinturée de gradins et de 3 échauguettes octogonales et d'un chemin de ronde.

IMG_20221210_150549588

IMG_20221210_152853401

DSC_0026

DSC_0035

DSC_0036

De là haut on a une vue à 360° sur Narbonne et alentours.

DSC_0011

DSC_0012

DSC_0015

DSC_0017

le canal de la Robine

DSC_0019

La promenade des barques

DSC_0020

DSC_0021

DSC_0023

La patinoire éphémère, le temps des fééries

DSC_0024

DSC_0030

Et nous terminons notre tour de garde, par notre belle cathédrale St Just

DSC_0032

Voilà au moins 4 ans que je n'y étais pas remonté; j'avais oublié comme c'est beau. Un petit bémol: pour les touristes comme pour les autochtones, je trouve qu'une table d'orientation serait un plus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui c'est pas faux la table d'orientation car comme tu le dis quand on est touriste on ne connait pas forcément les alentours et vu que la vue à 360° est superbe ce serait un plus de pouvoir se repérer ! En tous les cas tes photos nous donnent un très bel aperçu. C'est tout simplement magnifique ! Je ne savais pas qu'on pouvait monter là-haut librement. Bises et bonne journée
Répondre
B
Je te félicite d'avoir fait la montée de cette tour. Je n'aurais pas réussi l'exploit. Ça donne de jolies photos de beaux paysages. Bisous
Répondre
C
Merci infiniment car jamais je ne serais montée là-haut. C'est si beau et même la patinoire m'a surprise. <br /> <br /> Des beautés locales, patrimoniales, j'aime en profiter de chez moi ! <br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité