Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
9 juillet 2021

Kaléidoscope de juin - partie 2

Mes trouvailles du bord de mer, pour continuer ce voyage dans le mois de juin.

Lever de soleil

26

Avant l'arrivée des touristes

27

28

29

30

Etrille élégante

34

Béret basque. C'est une algue ainsi appelée car en séchant elle s'aplatie et prend la forme d'un béret

51

52

Oeufs de seiche

54

Ganivelle

35

Bois flotté; pile et face

36

37

38

Les panicauts sont en fleur. Espèce protégée.

39

41

42

40

Et pour finir mon coup de gueule. Comment défigurer et saccager un espace naturel: l'étang des Ayguades, avec les nouveaux joujous pour touristes. Le pire c'est que se sont les campings qui ont demandé cela, car les touristes s'ennuyaient et déploraient le manque d'attractions! Les pauvres!! C'est vrai qu'il y a si peu à faire et à découvrir dans notre région!! Cela me met dans une rage folle!! Mais comme toujours: monnaie, monnaie, monnaie!!

43

44

45

46

47

Voilà c'est fini pour le mois de juin.

A bientôt et bonnes vacances à vous.

Gif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta belle région retrouvera son allure dès les touristes repartis polluer ailleurs ...<br /> <br /> Jolies découvertes. Je ne connaissais pas le béret basque. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est minable de défigurer cette jolie nature . Les vacanciers s'ennuient ? promenades , baignades, découvertes, herbiers , etc.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Je préfère le côté nature, belles photos!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Ce sont des batailles perdues d'avance et c'est bien triste de devoir assister à tout cela !<br /> <br /> Le fric pourri tout et c'est la nature (faune et flore) confondues qui en subissent les conséquences.<br /> <br /> Aujourd'hui il faudrait se battre pour tout... c'est pourquoi je n'aime pas l'été qui laisse de trop grandes blessures quand septembre arrive...<br /> <br /> Allez on reste positive et on essaie de se faire plaisir de ce que la nature nous offre malgré tout !<br /> <br /> Bisous et doux samedi malgré notre impuissance.
Répondre
M
De bien jolies photos qui permettent à notre esprit du dud de flâner le long de la côte. <br /> <br /> Quelle honte nos dirigeants n'en ont que pour le profit au détriment de tout le reste.
Répondre
M
Oh comme je te comprends, mon mari dit souvent lui-aussi, "si les touristes s'ennuient en vacances et qu'il leur faut tout cet attirail, ils n'ont qu'à rester chez eux" ! Je suis bien d'accord, que la plage et les visites alentours suffisent bien à des vacances. Je ne supporte plus moi non plus qu'on dénature les lieux touristiques et que certaines installations soient implantées partout, quel que soit le lieux, laissons les attractions dans les parcs du même nom, chacun y va en connaissance de cause. Bref !! J'aime tes petits détails glanés ici ou là près de chez toi. Je ne connaissais pas du tout cette algue en forme de béret et je n'ai plus vu d'œufs de sèche depuis des années...Merci pour ce joli panel de photos. Bises (je me mets en demi-pause pour plus de liberté mais je serais en pause véritable à la fin du mois quand les petits vont arriver)
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité