Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
7 juillet 2021

Kaléidoscope de juin - partie 1

Comme vous le savez, j'ai été très occupé ce mois de juin en famille; donc pas vraiment de grandes balades, et la chaleur ne m'a pas non plus motivé.

Voilà donc quelques photos de la faune de mon jardin.

Avec quelques petites araignées qui ont élu domicile dans la haie.

Epeire

1

Oxyopes au repas

3

Evarcha jucunda mâle; famille des araignées sauteuses

4

de la même famille: Heliophanus tribulosos

5

Superbe argiope frelon

9

Les beaux yeux de cette salticidae

7

8

cricket égyptien

2

cette libellule est tombée sous le charme de ma noix de coco. Elle y est revenue plusieurs jours de suite

6

ma passiflore en fleur

10

du haut de mon balcon quelques oiseaux

verdier

11

chardonneret élégant

12

bergeronnette

13

rouge queue

14

libellules au soleil couchant

15

16

j'aime le jeu d'ombres de ce pin

17

Au hasard d'une balade matinale

abeille charpentière

18

première cigale de l'année

31

tabac d'Espagne

32

33

des lézards

19

20

21

la passerelle qui mène au jardin médiéval du pont du Gua

22

et à la demande de mon petit fils, nous sommes re montés à la tour Barberousse, avec vue sur les salins

23

et sur Gruissan village.

24

25

voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Je vous embrasse et pour celles et ceux qui sont en congés, bonnes vancances.

Gif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien tu as été bien occupée par ta famille et c'est une bonne chose, ça fait du bien aussi et quand on a les petits, forcément on fait bien moins de photos et on profite du temps présent, c'est bien normal !! En tous les cas c'est bien agréable d'avoir pu découvrir tous ces jolis visiteurs de ton jardin aujourd'hui. Tu as fait de jolies photos variées. Merci pour ce joli panel ! bises et une belle journée
Répondre
E
Une belle diversité d'insectes et d'oiseaux chez toi !<br /> <br /> J'ai photographié mes premières cigales il y a 1h à Port Mahon. <br /> <br /> A voir dans le pêle-mêle de "juillet" ou avant suivant mon humeur...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Un joli petit tour au jardin qui fait toujours du bien ! profite bien de ton petit fils ! Biz Lyne
Répondre
B
Tes photos sont magnifiques. Je suis admirative de tes connaissances sur les différents insectes et je t'en félicite. Bisous
Répondre
C
C'est magnifique ces bouts de vie . Du bonheur pour celui qui sait regarder. <br /> <br /> J'admire beaucoup tes insectes et les belles photos . <br /> <br /> Bises d'été
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité