Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
19 mai 2021

Chronique animalère

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas au Grand Castelou. Cette fois çi il n'y avait pas d'oiseaux à mon arrivée.
Alors en attendant j'ai observé les hirondelles.

5

moi aussi je suis surveillée

4

Deux nids sont occupés

1

2

3

Un héron est arrivé, très timide il est resté au loin dans les roseaux

6

7

8

9

Puis ce fut une grande aigrette. Elle s'est approchée un peu, mais pas autant que la dernière fois. A la recherche de son repas, elle n'a pas trop fait attention à moi.

10

11

et hop! Dans le gosier!

12

13

14

elle a joué à cache cache avec moi

Coucou

15

tu me vois?

16

je suis là!

17

Entre temps, un macroule faisait des allers retours

18

19

20

21

un ragondin est passé vite fait grignoter un bout de roseau.

24

22

23

Je n'ai pas eu la patience d'attendre aussi longtemps que la dernière fois. je ne suis restée que deux heures! Et pile au moment où je rangeais mon matériel, une garzette s'est posée dans les roseaux, mais pas longtemps

25

26

27

28

Sur le chemin du retour, un gros criquet à déboulé juste devant moi

32

Passage obligé devant la héronnière

29

30

31

Les aristoloches fleurissent de partout

33

34

ici une aristoloche clématite

35

36

la géométrie bien ordonnée d'une fleur d'ail

37

Pour Isabelle

38

39

J'ai aimé aussi la rugosité de ce tronc d'arbre

40

41

et pour finir, des têtes de chardons. J'adore les photographier pour leur symétrie parfairte

43

42

44

Même s'il n'y avait pas beaucoup d'oiseaux, ce fut une belle balade, qui si elle n'a pas calmée ma migraine, a au moins changé mes idées.

Je vous souhaite une belle journée de déconfinement. Je sais que vous êtes toutes et tous impatientes(s) de reprendre une vie normale, mais faite quand même attention à vous, ne vous précipitez pas dans les magasins, bars et restaus!

Prenez soin de vous, le virus circule toujours!

Gif

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle balade ! Tes photos sont superbes en effet et tu as fait de belles photos. J'ai pu observer récemment des foulques macroules avec les petits, que du bonheur ! Bises
Répondre
E
Merci pour la balade. Pas eu le temps d'y retourner (souci de voiture) et de plus on est partis quelques jours...<br /> <br /> Le temps de régler tout cela et on y retourne.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Merci pour cette belle balade et les rencontres avec les oiseaux. Prends soin de toi et je pense à toi afin que ces terribles migraines te quittent bientôt. Bises et amitiés
Répondre
C
Une balade passionnante . Tu vois des merveilles grandes ou minimales . <br /> <br /> J'espère que ta migraine est allée voir ailleurs si tu y es. C'est une douleur qui empêche de penser . <br /> <br /> Remets -toi bien vite et promène -toi loin des gens . C'est ce que nous continuerons à faire . <br /> <br /> Bises sur le front
Répondre
M
Rooo j' ai adoré ta balade, les oiseaux mon chouchou le ragondin et les fleurs. Ici c' est la "nuit" à 11h du matin et je ne mettrai pas le nez dehors aujourd' hui!
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité