Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
16 mai 2021

La Chapelle des Auzils en N&B

Pour cette nouvelle sortie avec le cours de photos, le prof nous a emmené à la Chapelle des Auzils de Gruissan. Un endroit que j'ai visité il y a 3 ans.

Mon article de l'époque ICI.

Le site a un peu changé avec la création de murets, d'un grand parking et surtout le reboisement de la zone.

Pas de consignes particulères cette fois ci, le prof était là pour répondre à nos questions et nous guider dans nos réglages.

Comme le temps était couvert et que je trouvais que l'endroit s'y prêtait bien j'ai décidé de faire mon reportage tout en noir et blanc.

Là deux écoles s'affrontent:

- celle comme mon prof et la plupart  des élèves du club photos, qui photographie en couleurs et qui après traite en noir et blanc avec des logiciels

- et celle qui travaille directement en monochrome sur leur APN.

Comme je ne comprends rien aux logiciels de retouche photo, j'ai décidé de travailler directement  en monochrome, quitte à jouer avec le diaphragme et le correcteur de luminosité.

1

2

3

4

Le jardin de l'ermite

5

6

7

8

9

On attaque la montée; difficile d'arriver à faire des photos sans qu'il y ai des gens dessus

10

11

Quelques cénotaphes (tombes sans corps)

nom prédestiné

12

13

et jolies croix ouvragées

14

15

La chapelle

16

17

18

19

et je termine avec une touche de couleur quand même

une orchis bouc au début de sa floraison

21

22

et ce pin bicolore

20

Sur ce je vous laisse; mes chouquettes sortent du four, j'ai hâte de les dévorer.

20210516_135635

Bonne fin de weekend

Gif

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour Laurence ! Comme tu sais, je fais pas mal de photos noir et blanc, et j'utilise les deux techniques, mais j'aime bien sortir en ayant réglé mon APN en noir et blanc. Montmartre ou le Marais s'y prêtent bien, certains paysages graphiques (avec des troncs noueux par exemple) aussi, et bien sûr les portraits... Persévère, tu es sur la bonne voie ! J'aime bien tes photos aujourd'hui, elles me parlent. On tâcherai de se voir quand tu seras à Paris.... Bises !
Répondre
M
J'ai fait de la photos il y a bien longtemps dans un club ou la couleur n'était pas aussi développée. Je peux te <br /> <br /> dire que tes photos noire et blanc sont tres bien. Continue les contrastes y sont bien équilibrés.
Répondre
M
Tes photos noirs et blancs sont superbes, et j'aime leur petit côté rétro ! C'est vrai que c'est différent quand on photographie d'abord en couleurs :) Je ne te savais pas si gourmande, tes chouquettes sont bien tentantes ! Figure-toi que je n'en ai jamais fait...bises et bonne journée
Répondre
M
J'ai fait de la photos il y a bien longtemps dans un club ou la couleur n'était pas aussi développée. Je peux te <br /> <br /> dire que tes photos noire et blanc sont tres bien. Continue les contrastes y sont bien équilibrés.
Répondre
M
Merci pour la couleur qui me manquait un peu.<br /> <br /> Louis Bonrepaux est un aptonyme.
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité