Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
21 mai 2021

Retour aux terres salées

Cet hiver je vous ai fais découvrir les terres salées dans le prolongement de l'étang de Pissevaches. Un endroit plus sauvage, ou personne à part les chasseurs et moi, ne s'aventure.

Le paysage n'a pas beaucoup changé en ce printemps

1

2

3

4

5

6

Si ce n'est que par endroit l'eau a commencé à se retirer, découvrant de petites plages de vase

8

9

cet hiver ce chemin était sous l'eau

10

11

cette fois ci je n'irai pas plus loin! Je pense qu'à mon retour de la capitale, je pourrai aller jusqu'au bout

12

Dans la roselière, l'eau est encore très présente

13

14

15

les bords sont recouverts d'algues et de renoncule scélérate

16

17

Et en suivant un vol de flamands

18

19

Je suis tombée

Attention atterrissage!!

20

21

sur une colonie de flamands, essentiellement composée de juvéniles

22

23

24

25

26

27

28

29

Au fil de ma balade

Bergeronnettes des ruisseaux

30

ragondins

31

premières libellules

32

Ces troncs noueux que j'aime tant

33

34

et une dernière vue sur Pissevache au travers les tamaris

35

Une belle balade, loin de la foule; calme et reposante.

Gif

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Plume. <br /> <br /> <br /> <br /> Cela fait plus de trente ans que je suis allé au bord de l'étang de Pissevache.<br /> <br /> De très belles photos. Que d'oiseaux!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime ces endroits sauvages dans les marais. Quand l'eau se retire forcément tu dois attendre que les chemins sèchent ce qui ne saurait tarder car cette année, je sens que l'on va passer directement de l'hiver à l'été !! Merci pour ces belles rencontres, j'aime tous ces oiseaux...bises
Répondre
M
Superbe photos de flamants,tres belle balade rafraîchissante et qui donne envie de sortir des sentiers battus.
Répondre
C
C'est tellement sauvage ! <br /> <br /> J'ai cru que tu étais tombée dans les eaux salées ! <br /> <br /> Toujours d'aussi beaux paysages reposants . <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Tu as raison, c'est une très belle balade et je suis en admiration devant les photos des flamants roses. Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité