Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
9 mai 2020

Me voilà rassurée

Vous vous souvenez, il y a quelques temps je vous disais que je ne voyais plus les cannetons colverts. Je craignais qu'ils n'aient été victimes des goélands, des rapaces ou des serpents.

Et bien il n'en n'est rien! Je les ai revu hier, dans une autre partie du canal, de l'autre côté de la route.

1 canal

Maman colvert les avait mis bien à l'abri et elle ne les quitte pas du regard.

2 canetons

3 canetons

4 canetons

5 canetons

De l'autre côté, la aussi une confirmation: les bébés ragondins n'aiment pas les courgettes, mais rafolent des aubergines!

10 ragondins

Et sur la rive, une pemière pour moi:

une couleuvre vipérine qui comme son nom ne l'indique pas, est totalement inoffensive!

6 couleuvre

7 couleuvre

Longue vie à tout ce petit monde!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils s'émancipent que veux-tu ! Et toi tu te fais du souci du coup mais je te comprends, il y a de quoi dans la nature, c'est la loi du plus fort et la chaîne alimentaire ne fait pas dans les sentiments :) Belles photos. Bises et une douce fin de journée (ici aussi il pleut depuis hier soir et je crois que cela va durer)
Répondre
C
Chouette, chouette , chouette, ils sont là ! <br /> <br /> <br /> <br /> Les ragondins font l'inverse de moi , j'aime les courgettes mais moins les aubergines ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'une couleuvre n'est pas venimeuse mais je n'aurais pas le temps de lui demander qui elle est , je serais déjà partie ...<br /> <br /> Bises "Vive la vie" !
Répondre
E
Pas facile aujourd'hui de vivre vieux !<br /> <br /> Ici nous n'avons pas revu les canetons.<br /> <br /> Plus de cormoran sur sa bouée où nous l'avons durant quasiment 2 semaines chaque jour.<br /> <br /> Un couple de colvert aussi a disparu (mâle ne pouvant voler et femelle problème aussi aux ailes comme ci quelqu'un avait voulu lui arracher ! cela fait 3 jours qu'on ne les voient plus.<br /> <br /> Rien n'est simple pour le petit monde que l'on aime...<br /> <br /> Bisous et bon samedi (triste cet après midi) heureusement nous avons fait notre sortie ce matin.
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité