Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
4 mai 2020

Les oiseaux étaient là

De claques!! Je me mettrais des claques!!

Une semaine que je traine le bazooka avec moi et pas d'oiseaux en vue. Aussi hier, j'ai dit à zhom:

"Bon, j'emporte pas le bazooka; de toute façon en ce moment y'a pas d'oiseaux et c'est lurd dans le sac à dos"

Et devinez quoi? Arrivé vers le parking en terre, il y avait plein d'oiseaux dans les mares! GRRRRRRR!!!!!

Un que je n'avais jamais vu: pouillot fitis

1 pouillot fitis

2 pouillot fitis

en vol

3 pouillot fitis

Ces deux chardonnerets s'en donnent à coeur joie!

4 chardonnerets au bain

Les mêmes avec à gauche un moineau domestique en vol

5 groupe

J'ai pu observer pendant un moment le balet des hirondelles venues chercher de la boue pour construire leur nid

6 hirondelles

7 hirondelles

8 hirondelles

9 hirondelles

10 hirondelles

11 hirondelles

L'envol des chardonnerets

12 chardonneret vol

13 chardonneret vol

De l'autre côté sur le chemin des ragondins ce cochevis huppé

14 cochevis

15 cochevis

qui m'a vite tourné le dos quand son binôme l'a appelé

16 cochevis

Et pour finir, une autre hirondelle rustique qui ne s'est pas envolée celle là

17 hirondelle

18 hirondelle

19 hirondelle

20 hirondelle

Vraiment je me maudit de n'avoir pas pris le bazooka!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est toujours comme ça chez moi aussi. C'est quand je décide de ne pas sortir l'APN que je croise plein de choses à photographier alors que parfois, je le promène... Enfin je vois que tu nous as fait quand même de très belles photos d'oiseaux lors de ta balade. Moi je n'ai croisé qu'une pie et trois pigeons.... Biz Lyne
Répondre
M
C'est toujours comme ça ! Tu as quand même eu de jolies prises je trouve et perso je n'ai jamais assisté au bain des chardonnerets en pleine nature, juste dans ma petite vasque :) C'est comme ça les animaux, on les voit quand on ne s'y attend pas et à des heures variées...l'important c'est le spectacle qu'ils t'ont offert pas les photos ! bises et une belle journée
Répondre
M
Sans ton bazooka c' est quand même pas mal!!!
Répondre
C
Quelles petites merveilles ! <br /> <br /> Hier mon voisin semait de la pelouse , les moineaux et mésanges mangeaient les graines au fur et à mesure ! <br /> <br /> Bises
Répondre
E
Pas grave, c'est un joli partage que tu nous offres !<br /> <br /> Ici beaucoup d'hirondelles mais toujours en vol.<br /> <br /> C'est pareil pour nous, les oiseaux ne sont pas toujours présents là où on le voudrais<br /> <br /> Les pouillots sont venus dans le jardin quotidiennement durant une quinzaine de jours afin de récupérer les pucerons sur les rosiers et aujourd'hui on ne les voient plus !<br /> <br /> L'oiseau libre...<br /> <br /> Bisous et bonne semaine avec le soleil qui nous réchauffe.
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité