Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
3 mai 2020

Diverses et variées

Tout comme le temps de ce samedi. le matin une pluie fine tombait sans discontinuer. Nous devions aller en ville et sur le chemin, il fallait regarder où on mettait les pieds pour ne pas écraser les escargots, tellement il y en avait!!

L'occasion de les observer de plus près et ainsi de voir la variété de dessins sur les coquilles.

1 escargots

2 escargots

3 escargots

4 escargots

5 escargots

Et l'après midi, vers 14 heures, ciel bleu et plein soleil!! Le temps est devenu fou!!

Et au cours de notre balade, nous avons vu vraiment un bel échantillonage de ce que la nature renferme.

Le premier lézard des murailles se fait chauffer au soleil

6 lézard

7 lézard

Une écrevisse s'est perdue

8 écrevisse

9 écrevisse

Les escargots ont retrouvé l'intimité de leur coquille

10 coquilles

11 coquille

Mr criquet fait une courte apparition

13 criquet

Le séneçon s'étale un peu partout

12 séneçon

Et cet étourneau ébouriffé contemple tout cela du haut de son arbre.

14 étourneau

15 étourneau

En tout cas ce fut un grand plaisir de se promener en sentant le soleil réchauffer nos vieux os!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et oui quand le soleil revient on apprécie et la lumière est souvent très belle après la pluie...une jolie balade et d'autres suivront bientôt j'en suis certaine, le soleil va rester toute la semaine paraît-il ! bises et une belle journée
Répondre
E
Superbes visiteurs dans ton viseur.<br /> <br /> Je vois moi aussi le lézard des murailles et le criquet !<br /> <br /> Autour des étangs pas vu d'escargots...
Répondre
-
Je ramasse les escargots (petits gris) pour l'apéro (du sel et du piment et au barbecue) miam.... sinon c'est eux qui mangent mes choux et autres plantations...
Répondre
C
Quelle jolie nature autour de vous .<br /> <br /> Les motifs des coquilles donnent des idées de collages papier ou de mosaïque. Tellement de variétés.<br /> <br /> J'ai semé cette fleur chez moi , elle réapparaît tous les étés y compris dans des pots ! <br /> <br /> Bon soleil à vous, bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité