Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
30 avril 2020

Au fil des jours: dans la grisaille

Nous avons profité d'une éclaircie entre deux averses pour faire notre balade quotidienne. En plus j'avais un sachet plein de victuailles pour les ragondins! C'est incroyable à quel point les petits ont vite pris le pli: dès que quelqu'un passe sur le pont, ils arrivent à toute vitesse. Heureusement on n'est que 2 à leur donner à manger, la plupart du temps ils se débrouillent tout seul, et c'est tant mieux!

Un petit bout du chemin que nous empruntons quotidiennement

1 chemin

2 chemin

Ce jour là, il y avait un groupe de chardonnerets élégants qui se sont envolés à mon approche; j'ai juste eu le temps de faire celui là

3 Chardonneret

4 chardonneret

5 chardonneret

Et je vous présente: la patrouille de Narbonne Plage,en formation serrée!

ragondins 1

qui s'est jetée sur mes épluchures

ragondins 2

ragondins 3

ragondins 4

ragondins 5

Plus loin en direction du front de mer, ce cochevis huppé me semble bien pressé

6 cochevis

7 cochevis

J'ai compris pourquoi: quelqu'un avait jeté des morceaux de pain par terre!

8 cochevis

Ainsi se termine la balade du jour. Ouf nous avons éhappé à la pluie de justesse!

Pour finir, ma récolte de fleurs d'ail pour l'omelette/salade de ce soir.

Fleurs d'ail

A peine le temps de rentrer que déjà la pluie recommence. Avec en prime une averses de grêlons dans la soirée, heureusement cela n'a duré que 5 minutes et j'ai eu le temps de mettre mes pots de fleurs à l'abri. Il n'y a qu'un mini rosier qui ne semble pas en forme.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a de la vie par chez toi ! Le chemin est bien agréable . <br /> <br /> <br /> <br /> Tu pourrais aussi faire du fromage à tartiner aux fleurs d'ail . <br /> <br /> J'ai planté un morceau d'ail et ça pousse . <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ils sont adorables ces petits ragondins et je vois qu'en effet ils ont vite compris comment varier les menus :) Merci pour ces jolies photos. Je perds la boule ou bien tu nous avais déjà montré certaines photos récemment ou alors c'est parce que tu parles de grêle à nouveau et de pluie :):) Bon c'est pas grave, j'ai besoin je crois d'être déconfinée de toute urgence !! Bises
Répondre
M
Ici, le pain est interdit aux canards et aux cygnes…<br /> <br /> Jolies les fleurs d' ail.
Répondre
-
En Dordogne c'est pluie, pluie et vent.... Fiu.<br /> <br /> Lorsque les confinés sortiront les p'tits ragondins risquent de ne pas comprendre...que tous ne sont pas aussi attentionnés que vous deux.<br /> <br /> Belle fin de journée, apa
Répondre
E
Des fleurs d'ails dans une omelette, décidément j'en découvre des choses sur la blogo.<br /> <br /> Que gardes-tu dans la fleur et comment procèdes-tu ?<br /> <br /> Sympa ta patrouille de ragondins.<br /> <br /> Bisous et doux après midi.<br /> <br /> Nous partons faire notre petit tour...
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité