Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
29 avril 2020

Au fil des jours: sous le soleil

Si le mois de mars était quasi synonyme d'été, le mois d'avril est tout le contraire! Aux journées ensoleillées succèdent des journées grises, venteuses et pluvieuses.

Chaque fois un autre paysage, chaque fois des oiseaux ou non et des plantes.

Ce jour là c'était une journée ensoleillée.

Avec une visite aux ragondins bien occupés à manger

33 ragondins

34 ragondins

35 ragondins

Du côté des oiseaux j'ai eu de la chance avec deux beautés

Un chardonneret élégant

chardonneret élégant 1

chardonneret élégant 2

chardonneret élégant 3

et un serin cini

serin cini 2

Serin cini 1

Et cette fois ci j'en suis sûre!!! C'est ien un oedémère mâle!

Oedemera mâle

oedemera mâle 2

Les fourmis sont en pleine construction

nid de fourmis

Et pour finir quelques fleurs

Acacia

fleur d'acacia

Hélianthème

Hélianthème 1

Hélianthème 2

Et reste d'une fleur de salsifis

fleur de salsifis 1

fleur de salsifis 2

Nous avons bien fait d'en profiter car après nous avons enchaîné 4 jours de pluie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les Hélianthèmes sont de la famille des Cistes. D'aussi belles fleurs , j'adore . <br /> <br /> Tu vois des oiseaux qui me sont peu familiers dans mon jardin <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons récupéré la pluie nous aussi ...et j'ai froid . <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ici aussi la pluie est arrivée mais hier après-midi nous avons quand même réussis à sortir et aujourdhui le temps est simplement nuageux. J'ai aussi des hélianthèmes dans ma garrigue :) bises et merci pour ces jolies photos (pas de serins chez moi ni de ragondins)
Répondre
-
Que dame nature, nous gâte...dommage que nous soyons confinés. J'ai hâte de découvrir notre nouvelle région.<br /> <br /> belle fin de journée, apa !
Répondre
E
Sympa tes rencontres lors de ta balade !<br /> <br /> Pour moi ce matin ce fut à nouveau de nombreux geckos et une superbe couleuvre +++<br /> <br /> Je prépare un p'tit article suer le sujet pour bientôt.<br /> <br /> Bisous et bel après midi avec un super soleil chez nous...
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité