Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
21 avril 2020

Lin rouge à grandes fleurs

Au rond point en bas de chez moi, le long de la route qui traverse la Clape pour aller vers Narbonne, il y a un champ d'oliviers.

Il y a quelques semaines, justement en revenant de Narbonne, j'ai vu un immense tapis de fleurs rouges que j'ai pris pour des coquelicots (de loin et en voiture).

En y allant regarder de plus près, j'ai vu qu'il n'en n'était rien.

50 lin

Encore des fleurs que je ne connais pas. Et comme je n'étais pas encore inscrite dans le groupe des naturalistes, j'ai du me débrouiller toute seule et ça n'a pas été facile. Mais j'ai trouvé!

Il s'agit de Linum Grandiflorum, ou lin rouge à grande fleurs!

52 lin

51 lin

De la famille des linacées, Linum grandiflorum, le lin à grandes fleurs, est une espèce de lin méridional à grandes fleurs rouge brillant Elle est d'origine africaine.

Le genre comprend environ 200 espèces, généralement sauvages et pérennes.

Il peut supporter des températures hivernales jusqu’à – 20° !

D'une hauteur de 40 cm, cette espèce est très facile à cultiver et donne toute satisfaction par sa longue floraison. Son semis se fait d'avril à juillet.

Les feuilles

54 lin feuille

55 lin feuille

Ces fleurs sont vraiment très belles et en plus c'est facile à cultiver

53 lin

Mais il n'y a plus de place sur ma terrasse!

Pour planter toutes les fleurs que j'aime et celles que je découvre, il me faudrait des hectares de terrain!!! Pff!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ta réponse n'apparait pas et dans le mail que j'ai reçu, il est vide !
Répondre
E
Je n'ai encore jamais vu ou pas fait attention à cette fleur...<br /> <br /> La pluie c'est calmée... Heureusement car les 2 derniers jours furent pénible, pas moyen de mettre le nez dehors tant la pluie était dense !<br /> <br /> Bisous et on reste zen, y'a pire que ce que l'on vit aujourd'hui...
Répondre
M
C'est magnifique ! Je n'ai jamais vu de lins de couleur rouge ! Dans ma garrigue il y en a des bleus et des blancs uniquement :) Je regarderai de plus près où ça pousse ! Bises et merci pour cette découverte
Répondre
C
C'est magnifique et très gracile. <br /> <br /> Tu peux en semer dans un des pots avec l'olivier par exemple C'est une annuelle , les racines sont légères et ne seront pas en concurrence avec l'arbre.<br /> <br /> J'en ai des bleus dans un pot de bambou et mufliers.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité