Bon nous voilà tous confinés; du moins ceux qui se sentent solidaires des autres et qui le respecte, mais je n'entrerai pas dans la polémique, ce n'est pas le but de mon blog!

Bien sûr c'est pas drôle de ne pouvoir sortir surtout avec ce beau soleil, il faut trouver à s'occuper et se supporter .

Moi j'en profite pour faire le grand ménage de printemps! tout y passe!

Ce qu'il y a de bien avec le confinement, c'est qu'au moins on n'est plus harcelés au téléphone par les démarcheurs qui veulent vous vendre des assurances vie ou décès (c'est selon), des fenêtres, de l'isolation à 1€; et non madame vous ne gagnerez plus de magnifiques voyages à l'autre bout du monde, d'ailleurs plus personne ne peut aller au bout du monde!

Mais, et c'est là où je voulais en venir, ce qui me fait doucement rigoler, mais d'un rire amer, c'est que cet été, tous ces citadins qui arrivaient dans nos villages et nos campagnes, et qui se paignaient des bruits, allant jusqu'à porter plainte voir même au tribunal, et bien qu'est-ce qu'ils font, ces citadins????

Ils quittent tous Paris et les grandes viles pour aller se mettre ...... à la campagne!!

Et là bizaremment, le coq qui chante au lever du jour, les cloches qui sonnent, celles des vaches, les mares à grenouilles, les canards, les cigales (même si elles dorment encore à cette époque), les tracteurs qui ralentissent, l'odeur du fumier et j'en passe..... Et bien tout cela ne les dérangent plus!

Trop contents qu'ils sont de fuir leurs villes pour la bonne santé des enfants qu'ils disent!!! Et les voilà qui arrivent chez nous avec peut être leurs microbes, et qui dévalisent nos supérettes!!

Alors quoi? "les bouseux" comme ils disent sont devenus leurs meilleurs potes?

Et bien j'espère que cet été, quand ils reviendront se plaindre, chacun saura les remettre à leur place, en leur rappelant combien ils étaient contents d'être à la campagne du temps du COVID 19 !!!

Voilà c'était mon coup de gueule du jour.

En attendant prenez bien soin de vous, et surtout restez chez vous!!

Vive les bruits de la campagne!!!

istockphoto-505294198-612x612