Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
23 mars 2020

Je voulais vous dire.....

Bon nous voilà tous confinés; du moins ceux qui se sentent solidaires des autres et qui le respecte, mais je n'entrerai pas dans la polémique, ce n'est pas le but de mon blog!

Bien sûr c'est pas drôle de ne pouvoir sortir surtout avec ce beau soleil, il faut trouver à s'occuper et se supporter .

Moi j'en profite pour faire le grand ménage de printemps! tout y passe!

Ce qu'il y a de bien avec le confinement, c'est qu'au moins on n'est plus harcelés au téléphone par les démarcheurs qui veulent vous vendre des assurances vie ou décès (c'est selon), des fenêtres, de l'isolation à 1€; et non madame vous ne gagnerez plus de magnifiques voyages à l'autre bout du monde, d'ailleurs plus personne ne peut aller au bout du monde!

Mais, et c'est là où je voulais en venir, ce qui me fait doucement rigoler, mais d'un rire amer, c'est que cet été, tous ces citadins qui arrivaient dans nos villages et nos campagnes, et qui se paignaient des bruits, allant jusqu'à porter plainte voir même au tribunal, et bien qu'est-ce qu'ils font, ces citadins????

Ils quittent tous Paris et les grandes viles pour aller se mettre ...... à la campagne!!

Et là bizaremment, le coq qui chante au lever du jour, les cloches qui sonnent, celles des vaches, les mares à grenouilles, les canards, les cigales (même si elles dorment encore à cette époque), les tracteurs qui ralentissent, l'odeur du fumier et j'en passe..... Et bien tout cela ne les dérangent plus!

Trop contents qu'ils sont de fuir leurs villes pour la bonne santé des enfants qu'ils disent!!! Et les voilà qui arrivent chez nous avec peut être leurs microbes, et qui dévalisent nos supérettes!!

Alors quoi? "les bouseux" comme ils disent sont devenus leurs meilleurs potes?

Et bien j'espère que cet été, quand ils reviendront se plaindre, chacun saura les remettre à leur place, en leur rappelant combien ils étaient contents d'être à la campagne du temps du COVID 19 !!!

Voilà c'était mon coup de gueule du jour.

En attendant prenez bien soin de vous, et surtout restez chez vous!!

Vive les bruits de la campagne!!!

istockphoto-505294198-612x612

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils se plaignent peut être encore du chant du coq et de l'odeur des porcelets ?<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous il n'y a que le hérisson qui sort sous la barrière ... C'est son premier jour hors hibernation . <br /> <br /> Porte -toi bien . <br /> <br /> Bises à vous deux .
Répondre
E
Bien dit ! Bravo, je n'aurais pas mieux fait...<br /> <br /> Et cela fait du bien de se défouler de temps en temps.<br /> <br /> Aujourd'hui pour moi ce fut une journée sans à oublier... Après une mauvaise nuit à ressasser et la pluie en me levant... c'était trop pour moi !<br /> <br /> Demain est un autre jour donc à demain.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée à vous deux
Répondre
M
Tu as bien raison de pousser ce coup de gueule. C'est jamais bon de transporter les virus d'un endroit à l'autre...Nous on est resté en Provence, certes on ne vit pas en ville mais tous nos amis pensaient qu'on allait s'enfuir en Haute-Loire et comme je leur ai répondu, je les aime trop mes voisins là-bas pour leur apporter le virus ! En plus dans ces coins reculés, il n'y a pas assez de médecins et tout le monde le sait et les hôpitaux sont de petites structures qui ont connu comme partout les baisses de moyen en personnels et financiers...Ne rentrons pas dans ce débat tu as raison, mais je crois que la raison et la solidarité doivent primer sur l’égoïsme et l'individualisme. Bises et une douce semaine
Répondre
T
Là tu as bien raison, je partage tes idées!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité