Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
19 mars 2020

La pie fait son nid

Lors de mon court séjour en région parisienne et ne pouvant déjà plus aller dans les musées et expositions, je me suis amusée à observer un couple de pie faisant leur nid.

Les photos ne sont pas de belle qualité car je n'avais pas emporté le bazooka et leur nid est assez loin de la résidence de mes beaux parents.

Et non je ne me suis pas mise à la photo en noir et blanc, mais imaginez un peu:

photographier des pies qui sont noires et blanches, sur un arbre aux branches foncées et sous un ciel gris foncé, pas évident.

Le nid

1 nid

L'une des pies venait casser des branches sur un arbre proche, c'est incroyable la force de leur bec

2 branche

3 branche

puis elle s'envolait avec la branche dans le bec; là encore c'est incroyable la force qu'elles ont pour voler avec un pareil morceau de branche dans le bec.

4 vol

5 vol

Quelques moments pris au hasard

6 pie

7 pie

8 pie

et deux mésanges charbonnières se sont invitées dans le paysage

9 mésange

10 mesange

Depuis nous avons pu redescendre chez nous juste avant l'interdiction de circuler.

Prenez soin de vous

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir faire toutes ses photos.<br /> <br /> Nous en avons vu une ou deux fois qui venaient se désaltérer à l'abreuvoir... J'ai pu moi aussi prendre quelques photos.<br /> <br /> Super d'avoir du coup vu des mésanges !<br /> <br /> Bisous et on se confine surtout
Répondre
C
Un bien jolie et instructive leçon de nature. On ne s'en lasse pas <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Nous avons un couple de pie dans mon petit hameau. Elles se sont installées dans un pin mais nous ne voyons pas le nid, bien caché du coup :) Bises et une douce journée
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité