Nous sommes arrêtés depuis 2 jours à Alcossebre, en direction de Valence, juste en dessous de Péniscola.

Alcossebre s'étend au pied des Monts Irta et de Murs, dans le parc naturel de la Serra d'Irta, sur la côte de Castellon.

DSC_3139

DSC_3140

C'est une ville typique de bord de mer, avec d'un côté des kilomètres de plage, dont la plus curieuse est celle de las fuentes, et de l'autre des kilomètres de restaurants, bars, hotels et appartements à louer pour les vacances. En ce moment c'est plutôt calme, mais l'été se doit être la folie!

vue ville

plages

plages

plage de las fuentes

DSC_3126

las fuentes

Si vous n'êtes pas farniente sur la playa, vous pouvez vous balader le long du long passeig maritimo, qui longe la mer, d'abord jusqu'à la marina

marina

puis vers El Faro, que je trouve très moche. Haut de 28 mètres, il est le départ de randonnées pédestres et de BTT (Bici Tout Terrain)

chemin phare

phare

Et une fois arrivés là, il ne vous reste plus qu'à faire demi tour.

Vous avez aussi la possibilité d'emprunter les chemins de BTT qui montent dans les montagnes avoisinantes; pour notre part, nous ne tenterons pas car les dénivelés sont impressionnants et je ne suis pas fana de ce genre d'exercice. Mais peut être en marchant???

Et en chemin, nous avons l'occasion d'admirer ces rochers bien rouges

rochers

ces coquelicots bien jaunes

coquelicots

une pauvre aigrette qui semble s'être perdue sur la plage

aigrette

de jolies plaques

plaques

de superbes montées d'escaliers

escaliers

et une noria en guise de rond point.

noria

Voilà pour cette petite étape, agréable, mais une fois encore le temps n'était pas avec nous: pas froid, mais du vent, des nuages et du ciel gris avec parfois un rayon de soleil.

Nous allons donc continuer notre descente vers Valencia.