Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
17 mai 2019

Alcossebre

Nous sommes arrêtés depuis 2 jours à Alcossebre, en direction de Valence, juste en dessous de Péniscola.

Alcossebre s'étend au pied des Monts Irta et de Murs, dans le parc naturel de la Serra d'Irta, sur la côte de Castellon.

DSC_3139

DSC_3140

C'est une ville typique de bord de mer, avec d'un côté des kilomètres de plage, dont la plus curieuse est celle de las fuentes, et de l'autre des kilomètres de restaurants, bars, hotels et appartements à louer pour les vacances. En ce moment c'est plutôt calme, mais l'été se doit être la folie!

vue ville

plages

plages

plage de las fuentes

DSC_3126

las fuentes

Si vous n'êtes pas farniente sur la playa, vous pouvez vous balader le long du long passeig maritimo, qui longe la mer, d'abord jusqu'à la marina

marina

puis vers El Faro, que je trouve très moche. Haut de 28 mètres, il est le départ de randonnées pédestres et de BTT (Bici Tout Terrain)

chemin phare

phare

Et une fois arrivés là, il ne vous reste plus qu'à faire demi tour.

Vous avez aussi la possibilité d'emprunter les chemins de BTT qui montent dans les montagnes avoisinantes; pour notre part, nous ne tenterons pas car les dénivelés sont impressionnants et je ne suis pas fana de ce genre d'exercice. Mais peut être en marchant???

Et en chemin, nous avons l'occasion d'admirer ces rochers bien rouges

rochers

ces coquelicots bien jaunes

coquelicots

une pauvre aigrette qui semble s'être perdue sur la plage

aigrette

de jolies plaques

plaques

de superbes montées d'escaliers

escaliers

et une noria en guise de rond point.

noria

Voilà pour cette petite étape, agréable, mais une fois encore le temps n'était pas avec nous: pas froid, mais du vent, des nuages et du ciel gris avec parfois un rayon de soleil.

Nous allons donc continuer notre descente vers Valencia.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Malgré le temps qui n'était pas très ensoleillé c'est un vrai plaisir de se balader le long des plages jusqu'au port de plaisance et de voir ce beau contraste coloré entre le bleu de la mer et ces rochers rouges. Les carreaux qui agrémentent les escaliers sont superbes et j'aime particulièrement la noria même si tu me dis qu'elle se trouve sur un rond-point ! bises et un bon we
Répondre
C
Ton coquelicot est un pavot des sables Glaucium flavum . Il pousse dans le sable évidemment et au chaud . (Synonymes glaucière glauque, glaucienne jaune, chélidoine glauque, pavot cornu, pavot jaune). En espagnol adormidera marina, amapola loca , amapola marina. En catalan je ne sais pas. <br /> <br /> N'imagine pas ce coin-là l'été, ça n'est pas la peine ! <br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez choisi la bonne saison mais elle est encore un peu grise . A Rouen aussi . <br /> <br /> Gros bisous et bonne route .
Répondre
L
Fan de phare, je trouve en effet que celui-ci n'a rien d'exceptionnel !<br /> <br /> La noria est très jolie en revanche...<br /> <br /> De beaux paysages qui donnent l'envie de partir.<br /> <br /> Ici il a plu toute la journée, on espère que demain sera meilleur !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité