Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
30 août 2018

Derrière chez moi

"Devinez quoi qui y'a, derrière chez moi devinez quoi qui y'a!!"

Il y a......

Des vignes qui croulent sous les grappes de raisin

DSC_0001

DSC_0002

Deux sortes de chênes verts: avec des feuilles et des glands épineux; avec des feuilles et des glands lissent

chenes

Les schtroumpfs vont être contents! La salsepareille a plein de fruits!

Bien que toxiques dans le temps on faisait de la liqueur avec. La plante à besoin des oiseaux pour se reproduire; ceux ci mangent et digèrent les fruits et  rejettent les pépins dans leur fiantes, permettant ainsi à la plante de germer.

salsepareille

Des buissons de fleurs jaunes couvrent la garrigue en ce moment; j'ai beaucoup cherché sur le net et j'ai trouvé: ce sont des buplèvres arbustifs.

Seule ombellifère arbuste ligneux de France. Ombelle de fleurs jaunes coriaces portées au bout des branches dressées. Feuilles simples coriaces ovales acuminées et persistantes. Pousse sur les talus calcaires exposés au soleil. Utilisé en paysagisme.

fleurs

En rentrant, j'ai eu la surprise de trouver une mante religieuse en train de pondre sur mon portail. Quel beau spectacle.

DSC_0016

DSC_0017

et le soir sur le chemin, un beau scorpion fluorescent

20180829_222923[5616]

Il s'en passe des choses derrière chez moi!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Evidemment quand on a un oeil aiguisé comme le tien on voit toujours plein de choses et pas besoin d'aller très loin :) Oui je confirme c'est du buplèvre, la garrigue derrière chez moi en est recouverte ! bises et bonne fin de semaine
Répondre
-
Y a le plus joli (vieux) des pieds de vignes.<br /> <br /> Y a plein de belle rencontre<br /> <br /> Belle soirée, apa !
Répondre
C
C'est Noël en été ! Que de cadeaux de la nature . <br /> <br /> Merci pour l'arbuste épineux, j'ai fouillé dans tous mes bouquins, je n'avais pas trouvé. Je ne connaissais que des plantes de petite taille avec cette floraison . <br /> <br /> La mante religieuse est venue chez toi . Tu es sage-femme ? :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Et ben moi j' ai du raisin dans mon jardin, tra la lère et c' est en région parisienne.<br /> <br /> A la campagne les vignes sont à 20 mètres de la maison.
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité