Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
4 juillet 2018

Cerdo ou Miles? Là est la question!

Encore une jolie bestiole dans mon yucca , il y a deux jours. Vite les photos pour tenter de l'identifier.

DSC_0065

Et c'est bien là le problème car ces bestioles se ressembles toutes. En plus je n'ai pas réussi à l'avoir de dos pour voir le bas.

Ce qui est sûr c'est que c'est un longicorne de la famille des cerambyx. maintenant lequel entre le cerdo et le miles?

Le cerdo a une petite épine à l'extrémité des élytres, (base des ailes), tandis que chez le miles, les extrémités sont plus ou moins arrondies et sans épines.

Oui mais voilà, on ne les voit pas bien sur mes photos.Donc identification impossible.

DSC_0057

DSC_0060

DSC_0066

DSC_0068

Le mystère reste entier! Maintenant que je sais, je ferai mieux la prochaine fois et tenterai d'avoir le bas du dos de ces longicornes que je trouve par ailleurs assez jolis.

En tout cas merci à André Lequet d'avoir pris le temps de regarder mes photos et de me répondre. Son site ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ! Je comprends mieux maintenant. Sinon, merci encore pour ce partage. A+
Répondre
M
Coucou ! C’est une très belle photo que vous partagez. On dirait que vous vous connaissez aussi en insecte, en me basant sur votre commentaire :). Je ne savais même pas qu’il appartenait à la famille du cérambyx. Merci et bonne nuit.
Répondre
L
Très bel insecte mais brrr quand même ce n'est pas mon truc !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Jolie bestiole?!?!<br /> <br /> Je n' aime pas vraiment ce genre de jolies bestioles!<br /> <br /> Mais bon, chacun son truc, tous les gouts sont dans la nature… Moi je serai partie en courant demander qu' on relâche l' intru plus loin dans la nature environnante!
Répondre
C
Tu aurais pu lui demander son nom et le baguer suite ! :) :) :) <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité