Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
5 juillet 2018

Sacs de sable

Je ne suis pas une collectionneuse de sable comme mon amie Mimi, mais quand elle m'a dit qu'elle avait "hérité" de plus de 400 sachets de sable du monde entier, il m'est venu comme une envie de me faire ma petite madeleine de Proust.

Je lui ai demandé si elle aurait du sable des différentes îles que j'ai eu l'occasion de voir et d'y vivre pendant mes 17 années de navigation. Je lui ai envoyé la liste et elle a pris le temps de faire l'autruche et de se plonger ,non pas la tête dans le sable, mais presque!!

Et elle a réussi à m'en retrouver quelques uns pour mon plus grand bonheur.

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0008

Il me manque la Guyane, Mayotte, Madacascar et toutes les petites îles des Antilles, notamment Bequia, St Barth et St Martin, Mayero, la Dominique,Sainte Lucie, Union, Tobbago Cays, Grenade et Cuba.

Mimi si jamais.......

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'en ai de la pointe Venus à Tahiti et je peux en ramener de Fuerteventura si cela te tente !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une très jolie collection ! Je ne connais pas ton amie Mimi mais elle a beaucoup voyagé :) Quand j'étais ado je ramassais aussi du sable en même temps que les coquillages sur les plages et puis un jour je me suis débarrassée de tout ça, j'ai gardé quelques coquillages c'est tout ! Mais pour toi qui a vécu dans les îles je comprends que cela fasse partie de tes plus beaux souvenirs, moi c'était du sable européen :) bises et une belle journée
Répondre
C
C'est génial ! J'en rapporte de mes voyages y compris des pierres ou de la terre symbolique pour moi. Terre de Bavière , berceau du papa de mes filles. Terre de Bounamane Aït Brahim, ville natale du sud du Maroc de feu mon beau-père.<br /> <br /> Etc. Je les conserve dans de petits bocaux sur un buffet. <br /> <br /> J'espère que tu auras des compléments de sables .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Roooo ben moi non plus je n' ai pas Bequia, Mayero, Union, Tobbago Cays, je ne connaissais même pas!!!!!<br /> <br /> Pour le reste je vais regarder, non re- re - regarder dans mes réserves .<br /> <br /> Mais pourquoi tu ne m' as pas demandé tout d' un coup!!!!<br /> <br /> Je t 'envoie un mail après mon exploration sableuse.
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité