Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
23 mars 2018

L'étang de l'Ayrolles suite

Le soleil étant revenu, j'en profite pour partir de bonne heure et retourner à l'étang de l'Ayrolles pour en faire le tour.

Après avoir posé la voiture sur le parking aménagé et chaussé mes bottes, me voilà fin prêt à suivre le long et large chemin aménagé qui va jusqu'à la mer, au mileu des différents bassins. Car chose étrange du côté gauche du chemin ce sont des bassins  des salins de Saint Martin, alors que du côté droit c'est vraiment l'étang laissé en l'état.

étangs 1

étangs 2

étangs 3

étangs 4

quelques un des chemins que j'ai emprunté; il y a le long et large chemin qui permait la ballade et les autres, plus petits murets , certains encore recouvert d'eau ou effondrés au sortir de l'hiver. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour essayer de voir de près les flamands qui sont nombreux dans les bassins.

chemins

avec au mileu du chemin, surprise! Un groupe de 3 tadornes qui se sont vite envolés à mon approche

canards

canards vol

arrivée à la petite maison que vous voyez à droite sur une photo, il y a un embranchement: à droite on fait le tour de l'étang (c'est les photos que j'ai mises hier), à gauche on va vers la mer. C'est le chemin que j'ai pris

chemin bout

au bout nous arrivons au lido de la Vieille Nouvelle espace naturel protégé

lido 1

lido 2

lido 3

et la plage, appelée aussi plage des salins. C'est la plage la plus sauvage et la moins fréquentée, même et surtout l'été. Il faut dire que pour y accéder il faut traverser tout l'étang, donc çà rebute les gens, et dans le fond c'est pas plus mal.

plage

il ne me reste plus qu'à faire demi tour pour continuer la ballade et retourner à la voiture.

Et les flamands dans tout cela ? parce que c'est un peu pour eux que je suis venue.

Les voili, les voilà

flamands 1

flamands 2

flamands 3

flamands 4

c'est beau n'est-ce pas?

et pour finir sur une note buccolique, je vous offre cet iris de mer

iris

ce fut encore une très belle ballade, un peu périlleuse des fois; comptez environ 2h pour faire le tour de l'étang, plus si comme moi vous empruntez de petits chemins de traverse et vous arrêtez souvent pour faire des photos.

6 journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces paysages sont vraiment beau quel calme ça doit êtres reposant de se promener entre les étangs et les salins. j'adore
Répondre
M
Une balade que je ferais comme toi en davantage de temps vue que je m'arrête sans cesse moi aussi pour faire des photos et regarder de près les petites fleurs et les oiseaux :) Merci pour ces jolies photos. Je n'ai jamais vu de tadornes d'aussi près. bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité