Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
24 mars 2018

Les cabanes des pêcheurs

La route des salins se termine au parking de l'étang de l'ayrolles. 500 mètres plus loin, il y a un authentique et typique petit village de pêcheurs aux cabannes ancestrales.

Un petit tour le matin vous permettra d'acheter la pêche du jour. Je vais tester cela bientôt.

Bonne nallade

cabanes 1

cabanes 2

cabane 3

En reprenant la route du retour, il y a un embranchement qui mène au domaine viticole de l'acteur Pierre Richard, que j'irai aussi bientôt voir, ainsi qu'un camp de fouilles romaines (fermé en ce moment),; en faisant des recherches sur le net, j'ai appris que tout comme La Clape, cette partie du littoral était autrefois une île appelée l'île Saint Martin et que c'était un port de commerce narbonnais très actif. A suivre donc....

Il y a également des beaux sentiers de randonnée, qu'il me tarde de vous faire découvrir, enfin dès que ce foutu printemps se  décidera à arriver, car aujourdh'ui chez moi il tombe des trombes d'eau!!

2 journée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Est-ce que par chez toi c'est aussi le pays de la bouillabaisse? <br /> <br /> Vivement le poisson , les vestiges , le vin et Pierre Richard !<br /> <br /> Bisous
Répondre
-
Nous aimons beaucoup marcher , c'est bon pour le repos de l’âme <br /> <br /> bon week-end, apa
Répondre
M
S'il pleut ce n'est pas très drôle de balader en effet ! Bon en attendant ces cabanes sont superbes :) Bisous
Répondre
M
Boooooooooooooo qu' est ce que tu marches, moi qui ai horreur de ça!!!
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité