Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
17 mars 2018

Sur la route

Quittant Pissevache pour aller aux Cabanes de Fleury, j'ai suivi la route dite "la route des vins". Une route étroite ( juste la place pour 2 voitures) et sinueuse, entre d'un côté les vignes et caveaux (pas moins d'une dizaine), de l'autre la suite des étangs de Pissevache.

étang 2

étangs 1

La route est sympa, mais je l'ai trouvé dangeureuse: pas beaucoup de visibilité dans les virages et les autochtones roulent très vite. De plus pas beaucoup d'endroits pour s'arrêter pour admirer le paysage et faire des photos.

Mais j'ai pu voir 2 flamands roses dont un s'est envolé. Majestueux dans le ciel bleu

flamands

une aigrette et une avocette

oiseaux

et ce groupe de Tadorne de Belon( un gros canard) un peu belliqueux. On les appelle aussi: "oie-lapin" ou "oie-renard" car ils ont la curieuse habitude de nicher dans d'anciens terriers abandonnés.

harle bièvre

Joli parcours. Me voilà arrivée au petit hameau dit Les Cabanes de Fleury.........

2 journée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On a peine a croire que tu es a Narbonne , vraiment très dépaysant.
Répondre
M
Je n'ai toujours vu les tadornes que de loin ! Tes paysages sont superbes...Merci pour la balade sous un beau ciel bleu ! Bisou et bon we
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité