Hier après midi je suis allée là:

affiche

Très alléchant et gourmand. . En tout une vingtaine d'exposants; chocolats, nougats, champagne,tourons, macarons, confitures, thés.

Organisé par le Kiwanis club de Narbonne qui oeuvre pour le bien des enfants atteint de maladies rares partout dans le monde comme le tétanos foeto-maternel, les cancers, etc.... Plus de 7 000 maladies rares sont répertoriées dont 80% d'origine génétique. Seulement 200 d'entre elles bénéficient d'un traitement connu. Plus de 3 000 000 de personnes sont touchées en France, dont 1 500 000 enfants.

Le kiwanis club organise plusieurs manifestations tout au long de l'année pour récolter des fonds pour pouvoir aider ces personnes.

Mais revenons au salon.

Quelques photos des chocolatiers; les photos ne sont pas tip top car les chocolats étaient enveloppés de cellophane du coup la lumière se reflète dedans.

RODY Chocolaterie

rody 1

rody 2

Marions les chocolats

marions 1

La palette aux gourmandises

palette

La maison LALLEMAND

lallemand

Il y avait d'autres stands que je n'ai pas photographié, comme les gâteaux, les thés, les nougats.

Et bien sûr j'ai craqué:

sur 2 thés:

mon inévitable citron/gingembre, et un autre mélange de thé blanc, de bergamotte et d'agrumes. Il est léger parfait pour le printemps.

thes

sur le stand Les confitures de Marie, j'ai testé 2 spécialités un peu surprenantes:

une confiture d'olives noires, à déguster avec du fromage genre emmental, comté et autres, ou encore en déglaçage après cuisson de magrets de canards.

Une confiture de girolle à déguster avec du saumon fumé.

J'ai goûté c'est surprenant mais j'aime beaucoup

Et aussi un pot de piment (et oui je peux pas m'en passer) trouver sur le stand SUN & GREEN qui sont spécialisés dans les épices de Madagascar; on a d'ailleurs évoqués nos souvenirs.

confiture

et bien sûr le chocolat. Bon j'avoue je me suis lâchée, mais la petite tortue me faisait de l'oeil: "mangez moi, mangez moi, mangez moi"!

achats

En résumé un petit salon très sympa. Des exposants présents, à l'écoute, pas avares de conseils, recettes et dégustation.

Bref j'ai passé un super moment.