Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
9 mars 2018

La plage de St Pierre

Longue de 5 km, elle est coupée en deux par le Roc de la Batterie, d'énormes blocs de roches noires, certains polis d'autres déchiquetés.

D'un côté la plage s'étend jusqu'au port Brossolette de Narbonne plage

1 plage 1

de l'autre vers Fleury d'Aude et les étangs de Pissevache

2 plage 2

et au milieu le Roc de la Batterie (désolée je n'ai pas trouvé sur le net le pourquoi du nom)

3 roc 1

4 roc 2

et quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que certains conservent la trace de plantes ou algues fossilisées

5 fossiles 1

tandis que d'autres sont veinés de vert

6 fossiles 2

moi j'ai suivi le chemin des coquillages, en ramassant quelques uns au passage

7 coquillages

qui m'ont mené aux étangs de Pissevache. La nature y a repris ses droits car on ne peut plus y accéder par la plage, l'eau en ayant recouvert une bonne partie

8 etang

dommage car au loin, très loin, il y a une énorme colonie de flamands roses; au moins une centaine.

GRRRRRR!!!! Il faut que je trouve le moyen d'y aller; certainement par la terre.

9 flamands

bon je me console avec le vol des cormorants qui contraste avec la passivité des mouettes

10 oiseaux

ballade tranquille à peine troublée par le vol d'un avion qui a fait quelques allés/retours entre la plage et les étangs

11 avion

et quand la mer se retire, quelques poissons se font piéger, comme cette pauvre anguille

12 anguille

Voilà le temps de reprendre le chemin des coquillages pour rentrer à la maison.

Si je n'aime pas particulièrement la ville de St Pierre, j'adore me ballader sur ce côté de la plage.

Ma récolte du jour

13 collection

 

2 journée

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Encore une jolie balade , je vois que toi comme Ema, vous avez des projets pour utiliser des coquillages...<br /> <br /> belle soirée, bises !
Répondre
M
Tu as ramassé de bien jolis coquillages sur la plage. De cette saison c'est un régal de s'y promener avec toi. Bises et une douce journée
Répondre
C
Je comprends , ça m'arrive aussi .Je n'arrive pas à m'accrocher à quelque chose qui me demande de l'imagination . <br /> <br /> La géologie est un puits sans fond. J'adore ça .C'est complexe mais je me force . Bisous
Répondre
C
Uns très jolie promenade à nouveau . Sans doute vivifiante . Extraordinaires fossiles devant lesquels nous ne sommes pas grand chose dans l'espace -temps ...Pour en savoir plus , peut être que la géologie de la région est à étudier . J'ai discuté avant hier avec un géographe et il m'a appris beaucoup de choses sur les zones alluviales de ma commune .<br /> <br /> Bientôt des créations en coquillages ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Belle récolte!<br /> <br /> Y' avait pas de petits fragments de fossiles à ramasser?<br /> <br /> Et cette pauvre anguille, tu ne l' as pas repoussée dans l' eau?
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité