Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
31 janvier 2018

Autour de l'étang des Ayguyardes

Retour au bord de mer hier après midi pour une ballade printannière. Pas de vent et un ciel bleu limpide sans nuages. Je compati à celles qi sont sous la pluie , la grisaille et les inondations.

Je n'avais pas de but précis, mais chemin faisant je me suis dirigée vers l'étang des Ayguyardes, que j'ai pu suivre jusqu'au bout cette fois ci.

Comme toujours le vent et la pluie ont modelé la plage, laissant ici et là

un petit delta

DSC_0005

de petits ilôts de sable et d'eau

DSC_0008

DSC_0010

 ces draperies

DSC_0075

DSC_0079

et ces curieux chemins de sable d'ou on s'attend à voir surgir un horrible vers

DSC_0070

DSC_0071

il y a aussi ces trous dans le sable qui m'intriguaient; j'ai demandé à un gars qui était la avec une fourche (je pensais qu'il ramassait des couteaux), il m'a dit que c'était des vers de sable, que lui même était entrain de ramasser pour la pêche. En tout cas, j'ai beaucoup aimé les dessins que cela faisait

DSC_0009

DSC_0011

DSC_0012

DSC_0013

Arrivée aux abords de l'étang, la chance est là: il y a quelques oiseaux!! mais j'ai beau prendre milles précautions, marcher pas à pas très, très lentement, me cacher dans les roseaux, rien à faire! Ils détectent ma présence de très loin!!

hérons

DSC_0016

DSC_0019

DSC_0026

DSC_0030

grand cormoran; ceux là ne se sont pas posés; ils faisaient des grands cercles au dessus de l'étang

DSC_0047

DSC_0034

il y avait aussi ce couple, des puffins je crois (?). je les ai observé un long moment, car ils étaient à la pêche; ils plongeaient et restaient entièrement sos l'eau pendant 1 à 1,30 minutes, ressortaient, s'ébrouaient et replongeaient.. Joli spectacle

DSC_0063

DSC_0064

DSC_0065

DSC_0066

et celui là que je n'ai pas réussi à identifier. Il courait en bord de mer en plantant son bec dans le sable

DSC_0081

DSC_0083

DSC_0087

l'étang et ses alentours

DSC_0038

DSC_0042

DSC_0067

 

DSC_0039

DSC_0041

DSC_0044

des veinards profitent du beau soleil et d'une légère brise pour faire une sortie en mer

DSC_0069

et la plage

DSC_0073

pas de ballade aujourd'hui. Le beau soleil d'hier à fait place à la grisaille et peut être mêm la pluie.!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette belle balade sur la plage. Quel bonheur de marcher dans le sable avec toi ce matin. Nous avons la chance d'avoir beaucoup de soleil cet hiver entre deux pluies et surtout beaucoup de douceur ! Bises et merci pour ce partage.
Répondre
M
beaux paysages incroyable ce que la nature réalise comme sculpture certain artiste devrai s'en inspirer lol
Répondre
L
Merci pour ces belles photos pleines de soleil ça fait du bien, ici il pleut encore depuis ce matin... la Seine n'est pas près de descendre...<br /> <br /> Bises
Répondre
-
Ho oui, tu peux compatir que de pluie. Je préfère regarder ton blog ensoleillé ....<br /> <br /> belle journée, bises !
Répondre
C
C'est un bécasseau qui avance ! Un sanderling on dirait . Le deuxième oiseau . <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as un regard de passionnée et tu sais transmettre tes coups de cœur très enrichissants . <br /> <br /> Je croyais aussi que c'étaient des trous de couteaux , autant pour moi ! <br /> <br /> Magnifique balade qui m'aère ! <br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité