Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
19 septembre 2017

A cheval

Et bien, il m'aura fallu attendre d'avoir 59 ans pour monter à cheval pour la 1ère fois.

Sur la route qui mène à Gruissant il y a un centre équestre qui propose des ballades à cheval, pour tous les niveaux. J'y suis passée plusieurs fois devant sans jamais m'y arrêter. Mais là, avec ma fille qui est une cavalière émérite, nous y sommes allées.

Je dois dire que j'angoissais un peu, mais les chevaux ont tellement l'habitude, qu'ils connaissent le parcours par coeur; ils savent quand il faut tourner, quand il faut faire du trot; même pas besoin de les guider, et en plus ils rentrent direct dans leur box.

Mon cheval s'appelle ROCCO ( non pas Siefredi, coquines!!!) et il avait un peu tendance à s'arrêter pour brouter les buissons et après il voulait pas repartir.  Mais un petit coup de talon et hop. J'avais quand même un peu peur dans les descentes, et je m'accrochais à la selle; par contre pour le trot, la grosse rigolade: je ressemblais à Zébulon tellement je sautais sur ma selle!!!

1

2

Allez hop, en selle

3

Bon ben maintenant faut y aller!! C'est parti pour 1 heure de ballade dns les vignes et les pins.

4

Et au retour toujours en selle. Même pas tomber!! Trop cool!!

5

Et en attendant ma fille partie galoper 2 heures, petite ballade dans le centre

6

7

t vpilà. Cette 1ère expérience m'a vraiment ravie. J'ai adoré. L'angoisse du départ à vite fait place au plaisir de la promenade.

Je recommencerai.

8

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'es une championne ! Quel dynamisme ! Tu me plais . <br /> <br /> Sais-tu que Karim a passé son quatrième galop il y quelques années ici . Il a débuté deux ans avant . Il saute les obstacles etc . Continue . <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité