Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
31 juillet 2017

Tautira et alentours

Tautira se trouve quasi au bout de la presqu'île.  La route s'arrête à la plage. Impossible de faire le tour de la presqu'île..

C'est aussi le départ d'excursions avec des guides expérimentés, soit en bateau soit à pied pour découvrir les lavatubes et autres curiosités géologiques.

carte_tahiti

Nous on se contentera de rester sur la plage

20170729_150707

20170729_150815

Sur la route ces impressionnantes pierres sculpées, dont une très étrange représentant l'effigie d'un prêtre. je n'en n'avais encore jamais vu avec cette représentation

20170729_151142

A l'embranchement pour retourner sur Papeete par la RT2, l'église du Sacré Coeur

20170729_151326

 

Une nurserie: une vingtaine de nodi ont pris possession de ce aito et y ont fait leur nid.

20170729_151436

Chemin faisant

20170729_151659

20170729_151739

Il y avait encore beaucoup à photographier, mais aucun accès sur le bas côté et la route qui serpente entre mer et montagne est assez dangereuse, donc impossible de s'arrêter! Qu'est-ce que j'ai pu pester!!

Mais une très belle ballade tout de même.

Capture d’écran 2016-10-12 à 09

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aujourd'hui que la date approche pour revoir Tahiti mais surtout les enfants, je prends le temps de m'imprégner avec te articles.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Superbes photos des montagnes. Vraiment impressionnantes, ces pierres sculptées. Quelle chance d’avoir pu voir cela en vrai ! Merci pour la découverte et les photos, qui me font voyager de mon fauteuil.
Répondre
C
Et pourquoi pas plus de route par là ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je vois qu'un Bigouden fait la sieste ! Les Bretons sont partout ...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un coin qui me plaît beaucoup . <br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Ah mince alors, tu vas être obligée de revenir pour faire les lavatubes ! :-p
Répondre
M
Qu' est ce que des lavatubes?<br /> <br /> Jolies pierres sculptées, qui font penser aux mêmes bretonnes.
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité