Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
31 juillet 2017

Sur la route

Ballade  d'un dimanche après midi, mon dernier en Polynésie.

carte_tahiti

Au départ on voulait aller jusqu'au départ de l'ascension du Mont Marau, mais ma voiture a décidé de faire grève et a refusé obstinément de grimper . Nous sommes donc redescendu pour ne pas vexer mademoiselle, et avons décidé de nous ballader le long de la côte au vent, de Faa'a jusqu'à Hitia'a..

Une première petite cascade sur la route qui montait au Mont Marau

20170730_174737

Puis le Diadème; Irving tu as vu j'ai enfin réussi à le photographier!!! Il était temps!

20170730_175346

 

L'embouchure de la Papenoo, où les surfeurs aiment jouer avec les vagues, mais aussi lieu des festivités de la célébration d'entrée en période d'abondance.

20170730_175645

Et sur la route entre Hitia'a et Faaone, cette cascade dont le nom est illisible, mais très prisée des tahitiens qui viennent se rafraîchir dans le bassin

20170730_175247

Et sa belle pierre gravée.

20170730_174908

J'ai aussi photographié la mairie de Arue qui fera l'objet d'un autre post, enfin si j'ai le temps de le faire demain avant mon départ.

En tout cas une dernière belle ballade sur cette partie de Tahiti que j'adore.

Soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai découvert Tahiti grâce à toi , la vie, les légendes , les particularités . Les villes et les paysages côtiers , les cascades , la flore et les oiseaux . Merci !<br /> <br /> Je suis partante pour découvrir Narbonne <br /> <br /> Bisous
Répondre
-
Nous sommes arrivés chez notre fille Taina, à Bergerac pour quelques 2/3 semaines... mais j'ai plaisir à lire tes articles et celui-ci est déjà nostalgique... fa'aitoito pour quitter le fenua.<br /> <br /> Belle journée, bises !
Répondre
M
Le diadème est superbe, et la pierre gravée!!!<br /> <br /> Magnifiques aussi les cascades...<br /> <br /> Engrange tous tes souvenirs et fais nous un beau livre!
Répondre
H
Merci pour la balade et les souvenirs !
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité