Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
12 février 2017

Défilé des lanternes

Le défilé des lanternes cloture traditionnellement les festivités du Nouvel An chinois.

Hier le rendez vous était donné à la mairie, l'occasion pour moi de découvrir l'édifice et ses jardins

1

Il a fallu attendre que le jour décline pour que le défilé se mette en place avec la traditionnelle danse des lions dont je ne me lasse pas.

Par contre très déçue par le défilé car il n'y avait que très très peu de lanternes. Domage je m'attendais à un joi spectacle coloré.

2

3

4

6

 

7

8

9

11

www

 

Je n'ai pas continué jusqu'au temple pour la cérémonie de clôture, non pas à cause des 30 minutes de marche, mais parce qu'il m'aurait fallu retourner ,seule le soir ,en centre ville récupérer ma voiture, et que le traumatisme de Mayotte est encore très présent. Même si Papeete n'est pas Mamoudzou, une popa seule le soir dans les rues du centre ville est une proie tentante, d'après les policiers municipaux.

Dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop beaux les lions!!!
Répondre
C
Tu as bien fait de ne pas t'attarder. Tu as vu de telles belles choses que tu en avais déjà plein les mirettes .<br /> <br /> L'année prochaine , prévois TA lanterne et tu te gares près du terminus . <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité