Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
8 février 2017

Street work out

Une discipline que je ne connaissais pas et que j'ai découverte lors de la journée culturelle chinoise, car des jeunes étaient venus faire une démonstration. 

Et là j'ai été scotché.

Mais d'abord qu'est-ce que le street work out? Voilà ce qu'en dit Wikipedia:

"Le street workout (littéralement « entraînement de rue ») est un sport à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation. Mélangeant figures de force, de souplesse et d'équilibre, c'est un sport qui se pratique essentiellement en extérieur.

Les origines historiques du street workout semblent diverses et parfois controversées, mais l'on s'accordera pour dire qu'il vient en partie de Russie et des pays de l'Est de l'Europe et des Etats-unis, car il semblerait que le mouvement a commencé a se développer dans ces endroits en même temps. Les mouvements et techniques du street workout dérive par ailleurs de divers courants mondiaux de callisthénie et gymnastique, ainsi que de techniques modernes de musculation au poids de corps.

Le Street Workout consiste en un conditionnement du corps par la musculation et souvent l'utilisation de mouvements de gymnastique. Ainsi un entraînement de street workout peut être constitué de pompes, de tractions, de dips, de squats, de pompes en équilibre etc... Avec ou sans matériel, la condition requise étant en principe de s'entraîner dehors."

Et maintenant place à la démonstration. Attention y'a du spectacle et des abdos!!!!!!

street work out

Alors vous en pensez quoi? C'est impresssionant n'est-ce pas?

                                                             Mardi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben , je regarde de mon fauteuil ! Ah si j'avais connu ça plus tôt , quand je faisais le poirier et des courses de 100m, sans oublier le saut en hauteur ...<br /> <br /> belle découverte avec ta vidéo . <br /> <br /> A Rouen au Jardin des Plantes , il y a des séances tout publics de gymnastique douce chinoise. Tai -Chi ? Je les regarde souvent mais , encore une fois , de mon banc.<br /> <br /> BoN aNnIvErsAirE ! Un paquet est parti ,il y a longtemps ...Triple bisous de fête
Répondre
M
Oh ben j' en pense que du bien!!!!<br /> <br /> Je m' y mets dés demain....ou après demain!
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité