Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
20 novembre 2016

Le marché de Papara

Hier la ville de Papara organisait le tout 1er marché du terroir. Que des produits locaux en vente.

Moi j'adore les marchés; c'est un lieu de vie très animé et on peut rencontrer et discuter avec les tahitiennes et tahitiennes, échanger et apprendre à cuisiner les produits locaux. Un véritable échange. J'adore!!

Voilà donc quelques photos de ce marché avec tout d'abord la jolie mairie et le paysage alentour

1-001

2-001

3-001

4-001

 

Le marché avec ses étals de fruits et légumes: patates douces, bananes, féi, aubergines, ananas, abui, mangues, papayes, haricots ailés, tarot......

5-001

6-001

7-001

8-001

 

Des plantes et fleurs aussi

13-001

14-001

 

et d'autres stands: tressages, sculptures, tissus...

9-001

10-001

15-001

16-001

 

Et dans la série fruits et légumes que je ne connais pas, voici les haricots ailés ou haricots dragon, qui se cuisinent comme nos haricots et qu'on peut manger froids en salade ou chaud. J'ai regardé sur le net, mais je n'ai trouvé que des recettes de salades thai, avec beaucoup trop d'ingrédients à mon goût. Donc je préfère les cuisiner nature pour en connaître toutes les saveurs.

11-001

et les abiu, un fruit un peu similaire à la pomme étoile dont je vous ai parlé, mais plus sucré et à la chair plus ferme. ( un post à venir sur ce fruit)

12-001

Il y avait aussi un stand de dégustation d'achards, tous issus de la transformation de produits et poissons locaux, aromatisés d'huile et épices diverses. je les ai tous goûtés et à part 2, je les ai tous aimé. J'en aurai bien pris un pot de chaque, mais je venais de finir mon marché et puis chaque pot est entre 1000 XPF et 1500 XPF ( diviser par 129 pour connaître le prix en euros), donc un peu cher quand même. Je me suis laissé tenter par un tartare d'algues, pour accompagner le poisson que je consomme en très grosse quantité ( exit la viande).

17-001

Voilà une belle matinée bien remplie et riche en découvertes.

Cet après midi je vais au salon des Marquises.

Quand je vous dit qu'avec tous les salons qu'il y a en ce moment je suis over bookée!!!!!

Capture d’écran 2016-10-12 à 09

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh là là ben voilà maintenant j'ai faim !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Et c'est une première ! Tu as de la chance de connaître cet endroit maintenant . <br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi ne ferais-tu pas tes achards ? <br /> <br /> Jolie promenade colorée pour moi . <br /> <br /> <br /> <br /> Peut-on visiter les montagnes ou est-ce sauvage ? <br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité