Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
15 septembre 2016

Groupe Halau Na Kipu'upu'u

Comme promis voilà les films des deux groupes que j'ai pu voir.

Le premier vient d'Hawaï, et se nomme: Halau Na Kipu'upu'u 

DSC_0018

La délégation est sous la direction du KumuHulaMicahKamohoali’i, à la tête d’un groupe de danse ancré dans les pratiques anciennes de Hawaii, de la grande lignée Kamehameha et des célèbres guerriers Kīpu’upu’u. 

La dernière danse est celle de la fécondité, en hommage au King Kamehameha, pour l'incité à faire toujours plus d'enfants afin de continuer la lignée.

Désolée pour la médiocre qualité des films, il faut que j'apprenne à me servir de mon Nikon, et puis il y a toujours des gens qui passent et qui parlent alors que vous êtes en train de filmer.

Halau Na Kipu'upu'u Part 1

Halau Na Kipu'upu'u Part 2

 La danse de la fécondité

Halau Na Kipu'upu'u Part 3

 Comme vous le voyez, ces danses contrastent avec celles que nous voyons dans les reportages et qui sont appelées danses polynésiennes. En fait chaque île à ses traditions orales, danses, vestimentaire. C'est ce qui fait cette particularité et la richesse de la culture polynésienne

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Clarisse qui danse le tamouré m'avait expliqué le sens des mouvements . La symbolique .C'est vraiment exceptionnel toutes ces mouvements ,langage du corps . <br /> <br /> Je vois bien les vidéos . <br /> <br /> Bises
Répondre
M
pfff j arrive pas a ouvrir, problèmes de connection ce matin c'est la m....<br /> <br /> Bisouuuuuuus
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité