Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
7 mai 2016

Promenade luxueuse

Par une belle après midi estivale, j'ai rejoint ma fille Place Vendôme pour une chouette ballade les quartiers luxueux de la capitale.

La Place Vendôme, haut lieu de la joaillerie française, avec sa colonne,  ses bâtiments qui abritent notamment le ministère de la justice,

1

2

3

4

 

ses hôtels particuliers richement décorés

5

20160506_162256

7

8

 

ses devantures célèbres

9

10

11

12

 

13

14

16

 

la Rue de Rivoli et ses arcades

17

18

 

Jeanne d'Arc

19

20

 

l'église Saint Roch

21

22

23

24

25

 

26

27

 

d'autre bijoux, plus dans mon style

28

29

 

Et là, j'ai fait un bond de 40 ans en arrière. Mon petit ami de l'époque avait exactement la même en vert bouteille; il venait me chercher à la sortie des cours au lycée; çà faisait baver toutes les filles de ma classe et certainement les autres aussi; Ce fut ma 1ère demande en mariage: j'avais 18 ans, lui 24, et franchement ce n'était pas ma préoccupation première... Même pour une MG.

30

 

Voilà fin de cette promenade; au retour j'ai comme à mon habitude remonté à pied, la plus belle avenue du monde, et fait quelques photos que je vous montrerais demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toi c'était une MG moi c'était une TR3 mais un peu plus tôt que toi .( 1964?) <br /> <br /> <br /> <br /> C'est une très jolie balade dans ces lieux élégants et si rares . J'aime ce genre de boutique dans toutes les capitales ou grandes villes du monde . Beauté et savoir faire . <br /> <br /> Je crois que je ne suis jamais entrée à St Roch . Une lacune !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou Laurence<br /> <br /> Enfin des nouvelles je me faisait du soucis comment vas tu. Tu ne m as toujours pas communiqué ton adresse pourque je puisse t envoyer une dodue. Dana aussi me demande comment tu vas on ne te vois plus sur fb<br /> <br /> Bisouuuus
Répondre
B
Belles images, pour les amoureux de Paris comme moi !!!!
Répondre
T
Belles photos<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité