Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
29 avril 2016

Saint Etienne: Quartier St Jacques

Certainement les dernières photos de St Etienne, puisque je remonte sur Paris lundi matin.

Traversé par l'ancienne route de pélerinage menant à Compostelle, ce quartier est le centre de l'artisanat et du commerce au XVIIè siècle.

Essentiellement composé de maisons de deux à trois étages en grès houiller, il présente des exemples remarquables d'architecture du XVII et XVIIIè siècle. Ce quartier a été sauvé par une profonde restauration (toujours en cours) et une piétonisation dans les années 1980, le rendant propice à l'accueil des festivités.

Au croisement des anciennes rues Froide et St Jacques se situe dans une niche la statue de St Jacques qui rappelle la route qui menanit à l'abbaye de Valbenoite, étape sur le chemin de Compostelle.

1

2

3

4

5

 

6

7

8

9

10

 

11

Et aux alentours des ruelles avoisinantes

20

12

13

14

15

 

Un coiffeur pour hommes très rock n'roll

16

17

18

19

 

Sur ce je vous souhaite unbon week end du 1er Mai.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu m'as donné envie de visiter St Etienne . J'aime ces ambiances de rues étroites et commerçantes . Rue Froide , quel drôle de nom . <br /> <br /> Toutes les routes mènent à Compostelle ! <br /> <br /> Bises et bon Premier mai
Répondre
T
Bon week-end ma belle<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je te souhaite plein de courage pour ce qui t' attend entre les mains du kiné.<br /> <br /> De tout coeur avec toi.<br /> <br /> Merci pour ces beaux reportages stéphanois.
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité