Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
29 novembre 2015

Plongée à Mtsangafanu

Après plus d'un mois sans sortie, nous avons pu faire une petite sortie aujourd'hui. Direction le Nord Ouest de l'ile, vers le village de Mtsangadoua.

Arrivée de bonne heure devant la plage de Mtsangafanu, déserte, nous nous sommes rapidement mis à l'eau pour y découvrir ce fameux tombant de 10 mètres dont on m'avait vanté la beauté.

Et effectivement le paysage coralien est très beau; pas un des plus beau, mais de vastes platiers de coraux vivants, ce qui change un peu et laisse un peu d'espoir sur la pérénité des coraux. De jolis petits poissons, colorés et vivaces.

Bref une belle plongée que je vous fais partager.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

 

Petite devinette: que voyez-vous?

17

D'un peu plus près

16

Toujours pas?

Volià la solution

15

Un magnifique poulpe.

Bon j'avoue que s'il n'avait pas bougé, je serais passé à côté sans le voir, tellement le mimétisme est fabuleux.

Et voilà fin de la plongée car la mer descend et nous risquons de nous trouver bloqué sur le platier. Nous repartons vers la pleine mer pour déjeuner.

A peine le temps de faire une courte sieste et nous rentrons au port sous la pluie; Et oui nous sommes en pleine saison des pluies et je peux vous dire qu'elle est cinglante.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces belles photos de plongée. Après avoir vécu 5 ans en Martinique, je suis devenue une accro de la plongée. Cela fait un an que je suis rentrée en métropole, et ....ça me manque ! Alors, tes photos me font beaucoup de bien !
Répondre
N
merci pour ces belles photos !<br /> <br /> toujours pas reçu ma carte brodée, envoyée le 12 novembre ? j'espère qu'elle va arriver ....<br /> <br /> bonne journée, à bientôt,
Répondre
L
Merci pour ces images magnifiques de la douceur dans ce monde de brutes !...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Rien que le nom du lieu , c'est déjà un voyage ! De très belles photos .Tu plonges à combien de mètres pour ces clichés ? <br /> <br /> Sur la première photo de la devinette , je n'ai rien vu . Sur la deuxième je me sentais observée :) <br /> <br /> Bises de Normandie pluvieuse et très ventée
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> que de magnifiques photos à nouveau.<br /> <br /> Je commencais à m'inquieter de ton absence.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité