Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
24 septembre 2015

Décidément la connerie humaine n'a plus de limite!!!!!

Encore un article lu dans Match de mardi et qui m'a mise hors de moi!!

Des touristes qui saccagent un site de ponte des tortues vertes au Costa Rica, empêchant celles ci de pondre.

Je vous laisse juge

Des touristes saccagent la ponte des tortues


Le premier week-end de septembre, un évènement déplorable s’est produit dans la réserve naturelle d’Ostional située à l’ouest du Costa Rica. Pour observer la ponte des tortues de mer olivâtres, des centaines de touristes se sont rués illégalement sur les plages de la zone protégée. Armés de perches à selfie, les individus n’ont pas hésité à se frayer un chemin parmi les animaux pour capturer ce moment rare, qui ne se déroule qu'à une seule période de l’année.

Las, leur attroupement et leur comportement ont perturbé la progression des bêtes vers les côtes. Certains touristes ont posé leur enfant sur le dos des tortues, tandis que d’autres ont volé des œufs. Plusieurs animaux ont du faire demi-tour face à la cohue qui se tenait devant eux. La scène est qualifié de «vrai désastre» par l’un des guides locaux, Yamileth Baltodano, qui a été cité par le «New York Times». Et de loin, à bord d’un bateau, la biologiste marin Vanessa Bézy regardait avec consternation la horde de touristes qui saccageaient la plage. «J’ai presque eu une crise panique», expliquait-elle.

Face aux faits, les autorités locales sont dévastées. «Nous allons réévaluer la façon dont nous tavaillons et nous attaquer à la question», s’indigne Mauricio Mendez, le directeur adjoint de la réserve naturelle d’Ostional.

Il a également demandé une augmentation du nombre d’agents de police et de gardes de sécurité sur les plages. En outre, les groupes de voyeurs seront autorisés uniquement dans un espace dédié, situé hors de l’aire de nidification

AAeC2f8

CO8gva3WgAAS17s

 Triste spectacle et inconscience du genre humain. J'ai soudain des envies de meurtre!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou plume je viens de lire sur ton blog tes problemes dus au racisme honteux §! je lui aurai bien balancé mon poing s la figure a cette bonnfemme tu dois le dire a la police j t assure je le ferais moi ! quelle garce ! et l article sur les pauvres tortues quelle honte ! c est hypoer triste dans une ile paradisiaque il y a helas des "ordures" courage je t embrasse madeleine inscrite chez gil de la ronde des cadeaux bisous au fait le sac "perseverance qui est chez gil c est mon sac entre d autres a plus !....ma niece du blog mafalda 31 m a reveillée a 4h30 pour observer l eclipse c etait sublissime !va voir son blog elle me prete une place de son blog pour gerer mes sacs cadeaux ;
Répondre
C
Ils scient tous la branche sur laquelle il sont assis...Quand il n'y aura plus de tortue , quand il n'y aura plus de rentrée financière ou de subsides de protection de la nature .Ils ont le cerveau comme des coquilles vides d'œufs de tortues . Des pourris .<br /> <br /> Bises
Répondre
J
En effet, c'est bien triste.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
K
bêtise humaine et inefficacité des administrations (ca va de paire). On peut supposer que l'entrée du parc était payante et que l'afflue de 'clients' les arrangeait ... au départ.<br /> <br /> Ils ont bien du se douter que des centaines de personnes sur la plage de ponte cela allait gêner les tortues ... ensuite ils ont été débordé ... et ils demandent des subsides supplémentaires pour gérer les visiteurs plutôt que de fermer totalement la plage durant ces périodes ... encore un problème d'argent ...
Répondre
T
J'ai vu cet article, où va-t-on?<br /> <br /> J'allais le mettre sur mon blog<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité