Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
22 septembre 2015

Ilot Pouhou

Pas très envie de sortir ni d'aller en mer en ce moment. Il a fallu que zhom insiste lourdement pour que je me décide, et encore plutôt à reculons!!

Donc en route pour un nouvel ilôt tout proche de Mamoudzou: l'ilôt Pouhou. Désertique, avec de la végetation sur le dessus, c'est un ilôt fait de roches volcaniques. 

A

D'ailleurs en plongée au milieu d'immenses plateaux coraliens, on aperçoit ces coulées de laves noires recouvertes souvent d'huîtres, qui contrastent avec le blanc des coraux

B

C

 

En suivant un de ces couloirs j'ai aterri à la pointe de l'ilôt

à marée haute

H

 

à marée basse

E

F

 

avec son bout de rocher cassé qui ressemble à un nez d'hippocampe

G

 

et quelques un de ses habitants

I

J

K

 

en plongée difficile de trouver de nouveaux poissons à vous montrer

L

M

N

 

et cette grosse huître qui a attiré les poissons lorsque je l'ai faite tomber

O

 

les dents d'haloween!! Au départ je croyais que c'était des bénitiers morts, mais lorsque ma palme a effleuré une coquille celle ci s'est refermée. J'en conclu que c'est une autre espèce de coquillage

P

Q

R

S

 

un magnifique corail mou de belle couleur orangée

T

 

et pour la 1ère fois, un trio de pipe fish, de la même famille que les hippocampes, longs de 35 à 40 cm

U

U2

U3

et pour finir en beauté, un festival de bénitiers aux grosses lèvres bien charnues et aux couleurs chatoyantes

V

W

X

 

le platier se découvrant peu à peu

Y

Z

 

et ces sternes sur le bout de rocher

Z2

Finalement zhom a bien fait de m'obliger à sortir!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelles jolies promenades marines et sous-marines, je fais avec toi .Es-tu si fatiguée que tu as du mal à te mobiliser pour naviguer ? Une fois dans le bain ( !) tu sembles apprécier , non ? <br /> <br /> Bisous et repose-toi dès que tu peux .
Répondre
K
oh lala de superbes photos !!!<br /> <br /> Une magnifique balade.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Merci pour cette magnifique plongée c'est un régal...<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Superbe sortie!!!<br /> <br /> En ce moment des ATC voguent vers toi, surveille ta BAL<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité